• Voilà que les premiers frimas de l'automne arrivent. Il faut ressortir les vêtements chauds, bonnet et gants rangés au fond du placard...On va quand même dire, qu'on en a  bien profité cette année de l'été indien. Bref, c'est la fin de saison, on oublie le vélo ou presque...Car pour moi, il y a les 6 jours de Grenoble qui débutent dès jeudi prochain. 6 jours sur le vélodrome du Palais des Sports de Grenoble à tourner sur un air de musique et au milieu de la fête. Je suis associé une nouvelle fois à Florent Ivars. 

    Cet hiver, je ferais certainement plus de piste, notamment à Genève, car j'ai remarqué que mon début de saison était moins laborieux quand je pratique quelques séances en hiver. Je peux ainsi travailler la vélocité, la force, la puissance. C'est assez ludique et surtout on roule au chaud pendant 2h/2h30...En charge de travail, ça vaut largement une sortie glaciale de 100/120 km sur la route, où l'on s'épuise mentalement et physiquement. Et puis, il y a en ligne de mire les championnats de France, qui seront découpés en 2 parties cette année : en février pour les épreuves d'endurance longues (Bordeaux) et en été pour le reste des disciplines. A voir si j'y participe, car nous ferons face aux pistards de l'Equipe de France, qui sortent des Coupes du Monde...

    Petite astuce pour ne plus souffrir du froid aux pieds et aux mains en vélo : les chaufferettes. Tous les hivers, j'en utilise pour me réchauffer durant mes longues sorties. Je suis sensible au froid et je n'ai trouvé que cette solution pour sortir mon guidon dehors quand il fait en dessous de 0°. Testez pour voir, mais je suis convaincu que ça vous aidera !

    Autre petite astuce pour éviter de crever en hiver, sur les routes humides : les chaînettes anti-crevaison. Elles évitent aux petits silex de rentrer dans le pneu. Réparer sur le bord de la route quand on a les doigts gelés, "j'aime pas" !

    Voilà quelques nouvelles, entre 2 séances de derny pour préparer les 6 Jours. Bon week-end !

     

     

     


    votre commentaire
  • Avant quelques jours de répis à quelques heures d'avion d'ici, le temps exceptionnel me permet de continuer à rouler sans ressentir une grosse lassitude, bien que j'ai besoin de débrancher de la compétition. 

    J'ai participé samedi dernier à la montée Kivilev pour le "fun", car c'est à 2 km de chez moi.

    La saison a été longue, je totalise pas loin de 23 000 km et environ 70 jours de courses. J'ai égalé le nombre de victoires acquises l'an passé avec le maillot blésois, à savoir 8 sur la route. 

    L'hiver va être l'occasion de reprendre des forces et refaire les bases nécessaires pour tenir le rythme une saison. Je serais toujours sous les couleurs roannaises en 2012.


    votre commentaire
  • La coupe de France de Blangy sonnait pour moi comme la dernière course sur route de la saison. De bonnes sensations même si je ne suis pas allé chercher un résultat à l'arrivée.

    Le CR4C termine à la 13ème place de la Coupe de France DN1, synonyme de maintien à ce niveau.

    Après quelques jours de repos complet et de dépaysement, je remettrai en route pour les 6 jours de Grenoble sur piste.


    votre commentaire
  • Le temps automnale commence à arriver dans notre cher pays et ce n'est pas très réjouissant...Il faut ressortir les vestes manches longues, couvre-chaussures de pluie et les jambières. Ca ne me fait pas rêver...

    Il reste tout de même encore quelques centaines de kilomètres à engloutir.

    Cest derniers temps, j'ai couru :

    *aux 4 Jours des As : avec des hauts et des bas, mais une 2ème place lors de la dernière étape après une longue échappée en compagnie de 2 coureurs de l'AVC Aix.

    *à Charlieu : où je finis dans un gros peloton, la course a été bizarre

    *à Issoire : je termine 4ème, le vainqueur étant Romain Bardet. J'ai revu Quentin Leplat de Velo2max, avec qui nous allons organiser 2 Journées dédiées à l'Optimisation de la Performance, début décembre...Affaire à suivre ici même et sur www.velopuissance.com

    *au Tour de Moselle : où je n'ai pas couru très intelligemment et surtout raté un top 5 au clm individuel à cause d'un "tout droit" dans un virage à pleine vitesse...20" perdues de cette façon c'est balo ! Finalement, j'ai abandonné lors de la dernière étape. Logement toujours aussi NAZE !! 

    Alors, la suite me demanderez vous... >> Coupe de France LOOK, dernière manche de la saison, à Blangy sur Bresle samedi prochain. Puis repos pour refaire le plein d'énergie en vue des 6 Jours de Grenoble (du 27 octobre au 1er novembre) que je vais faire avec Florent Ivars. J'aurais un nouveau vélo à cette occasion, au nom de ma marque. Je vends les mêmes à un prix très compétitif.

    A très bientôt !


    votre commentaire
  • La première étape de ce Tour Loire Pilat s'est révélée être un peu galère pour moi car j'ai été retardé par une chute en bas de la première ascension du col. Je ne suis jamais rentré sur le peloton, en plus pas trop aidé par des jambes moyennes et un genou un peu défaillant suite à ma chute d'il y a 15 jours.

    Le lendemain matin, le CLM du Cuzieu devait bien me convenir mais je ne fais que 8ème, une petite déception pour moi. Maxime Mayencon termine 2ème et remonte à la 3ème place du général.

    J'espérais être un peu plus performant l'après-midi...Je me retrouve échappé avec 8 autres coureurs dans les Monts du Lyonnais. Un peu trop généreux dans l'efforts, je "plie les ailes" à 15 km de l'arrivée et je termine dans le peloton. Je suis néanmoins récompensé par le maillot de Fair-Play (en violet sur la photo)

    Les photos des 3 étapes sont à retrouver ici :

    https://picasaweb.google.com/116088388675509924136

    Demain, voyage en Suisse direction Zurich pour une course sur piste.

    A bientôt !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique