• Le staff de l'équipe avait décidé que nous allions arriver 2 jours avant la 3ème manche de coupe de France, la Gainsbarre, afin de mieux récupérer du voyage. Il est vrai que faire 8-9h de voiture la veille de la course et monter à la suite sur le vélo pour un repérage du circuit, ce n'est pas l'idéal. La circulation sanguine est ralentie quand on est assis si longtemps, et même si j'utilise des chaussettes de contention spécifiquement étudiées pour les trajets (BV SPORT), j'ai les grosses jambes...

    Nous étions donc dans de bonnes conditions. Samedi, l'équipe a très bien couru en plaçant toujours des coureurs dans les échappées et en étant actrice de la course...Malheureusement, un petit moment d'absence dans la course (à 30 km du but) et la bonne échappée sort sans nous...Nous avons donc fait rouler l'équipe pour essayer de revenir, sans succès. Nous passons donc à côté de cette manche, alors que notre équipe était très soudée. Grosse déception car nous passons de la 3ème place à la 7ème. Mais rien n'est fini, nous allons forcément nous reprendre !

    Le lendemain à La Gislard (compétition hors coupe de France), je ne suis pas top et j'abandonne un peu avant la mi-course. Week-end en Normandie pas très marrant, avec de la pluie samedi et du vent fort le dimanche.

    Mon programme passera par : Les Boucles de Tronçais (03) samedi prochain et le Circuit Boussaquin (23) lundi.

    (en photo : échappée en duo pendant La Gainsbarre, avec le futur vainqueur, Damien Le Fustec)


    votre commentaire
  • A l'issu de la Boucle de l'Artois, nous sommes à l'heure actuelle 3ème de la Coupe de France DN1, ce qui est très motivant. Nous avons une équipe soudée prête à se sacrifier pour les meilleurs de l'équipe du moment. Lors de la manche nordique, Renaud Pioline et le jeune Florian Dumourier ont été les meilleurs de l'équipe en glanant de précieux points. Moi j'étais pas terrible et j'ai subi plus qu'autre chose. J'ai évité les nombreuses chutes c'est déjà pas mal !

    Ce week-end, j'ai couru 3 jours de suite. J'aime la succession d'efforts et je récupère bien des journées de course. Malheureusement, nous n'avons pas encore pu participer à des courses par étapes cette saison, la cause notamment à l'annulation de Circuit de Saône et Loire. 

    Donc, samedi au Tour du Charolais, je prends une 5ème place ; le lendemain à Dijon-Auxonne-Dijon une 6ème place et hier, lors du fameux GP de Vougy une 7ème place (la victoire à Vougy reste roannaise, et ce depuis 3 ans, grâce à Anthony Soares pour cette édition 2012)

    La récupération sera de courte durée puisque nous partons déjà jeudi direction la Normandie pour la 3ème manche de CDF, la Gainsbarre (samedi). Le lendemain, nous resterons sur place pour courir la Gislard. 

    J'aime le mois d'avril...


    votre commentaire
  • Cette course je la connais sur le bout des doigts...la pente du Col de la Gachet, les virages qui passent sans freiner, les trous à éviter, les moments où tout le monde a mal aux jambes...Mais j'ai encore échoué à la 2ème place (déjà 2ème en 2007 derrière J. Dérangère). La faute, selon moi, à une erreur d'un gars de l'équipe qui a un ego trop mal placé pour voir un autre gagner...Les jambes étaient bonnes et sur le dernier tour je suis rentré sur l'échappée où se trouvait mon pote Maxime Mayençon (un autre Stéphanois et leader ce jour). Déception donc...

    Le soir, je suis allé voir mon frère jouer dans la comédie musicale "Cabaret" (au Zénith de Clermont et en tournée en France actuellement). Du vrai bonheur, à voir absolument ! Je ne suis pas trop branché comédie musicale pourtant, mais là, le scénario nous transporte dans les années 30 à Berlin, en pleine montée du nazisme et de la crise financière. C'est l'histoire d'un écrivain américain qui vient en Allemagne trouver de l'inspiration et qui va tomber amoureux de la chanteuse d'un sulfureux cabaret... Avec Emmanuel Moire !

    Maintenant, la suite du programme :

    - 30/31 mars : Boucle de l'Artois (2ème manche de coupe de France DN1) http://www.boucledelartois.fr/

    - 07 avril : Tour du Charolais

    - 08 avril : Dijon-Auxonne-Dijon

    - 09 avril : Vougy

    Bonne semaine !


    votre commentaire
  • La course de Buxerolles, 1ère manche de Coupe de France DN1, est partie sous le sec mais très vite il s'est mis à pleuvoir, à grêler. Avec un circuit moitié urbain, moitié venteux, des cassures se sont très vite formées et le froid a gelé 110 coureurs sur les 150 au départ. 33 arrivants ! J'ai mis le clignotant au bout de 80 km, congelé.

    Grâce à Renaud Pioline (2ème), le club marque 70 points et de retrouve 4ème du classement de la Coupe de France. Les grosses écuries (Vendée U, Nogent) sont passées au travers de cette épreuve, prenant donc de précieux points de retard...

    Maintenant, à mon programme : le GP de St Etienne samedi. Je vais sortir les Lightweight des housses et monter les gaines i-link cette semaine pour gagner en poids et en esthétisme.


    votre commentaire
  • Initialement non prévu sur la Coupe de France DN1 ce week-end, je suis finalement du voyage. RDV donc à Buxerolles pour cette 1ère épreuve importante pour tous les clubs.

    Petite vidéo de l'extraordinaire fluidité des galets aux roulements full céramique TISO : 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique