• Tous à l'abri du vélodrome !

    Voilà que les premiers frimas de l'automne arrivent. Il faut ressortir les vêtements chauds, bonnet et gants rangés au fond du placard...On va quand même dire, qu'on en a  bien profité cette année de l'été indien. Bref, c'est la fin de saison, on oublie le vélo ou presque...Car pour moi, il y a les 6 jours de Grenoble qui débutent dès jeudi prochain. 6 jours sur le vélodrome du Palais des Sports de Grenoble à tourner sur un air de musique et au milieu de la fête. Je suis associé une nouvelle fois à Florent Ivars. 

    Cet hiver, je ferais certainement plus de piste, notamment à Genève, car j'ai remarqué que mon début de saison était moins laborieux quand je pratique quelques séances en hiver. Je peux ainsi travailler la vélocité, la force, la puissance. C'est assez ludique et surtout on roule au chaud pendant 2h/2h30...En charge de travail, ça vaut largement une sortie glaciale de 100/120 km sur la route, où l'on s'épuise mentalement et physiquement. Et puis, il y a en ligne de mire les championnats de France, qui seront découpés en 2 parties cette année : en février pour les épreuves d'endurance longues (Bordeaux) et en été pour le reste des disciplines. A voir si j'y participe, car nous ferons face aux pistards de l'Equipe de France, qui sortent des Coupes du Monde...

    Petite astuce pour ne plus souffrir du froid aux pieds et aux mains en vélo : les chaufferettes. Tous les hivers, j'en utilise pour me réchauffer durant mes longues sorties. Je suis sensible au froid et je n'ai trouvé que cette solution pour sortir mon guidon dehors quand il fait en dessous de 0°. Testez pour voir, mais je suis convaincu que ça vous aidera !

    Autre petite astuce pour éviter de crever en hiver, sur les routes humides : les chaînettes anti-crevaison. Elles évitent aux petits silex de rentrer dans le pneu. Réparer sur le bord de la route quand on a les doigts gelés, "j'aime pas" !

    Voilà quelques nouvelles, entre 2 séances de derny pour préparer les 6 Jours. Bon week-end !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :