• Voici le compte rendu de mon week-end dans le Nord de la France.
    Vendredi : 1ère étape des Boucles de l'Artois, support de la 2ème manche de Coupe de France DN1, 175 km, du stress dans le peloton et un coup de 27 coureurs qui part sans Roannais. Le soir c'était la soupe à la grimace...
    Je termine dans le peloton, avec un hématome sur le genou que je me suis fait en butant dans mon guidon après avoir déraillé sur une attaque. Voctoire de Guillemois (Vendée U)
    .
    Samedi matin : CLM de 18km pour rouleur, je termine 9ème. Victoire de Mikhaylov (AVC Aix)
    .
    Samedi après-midi : 102 km, un vent de folie, des chutes et une échappée à mon initiative à 30 km de l'arrivée. N'ayant pas ménagé mes efforts, je termine 10ème de cette dernière étape des Boucles de l'Artois. Le classement général revient à Perichon (SCODijon), tandis que je finis à la 27ème place.
    .
    Dimanche : le CR4C Roanne avait décidé, comme d'autres équipes de DN1, de rester dans le Nord pour courir les Flandres Françaises.
    Une course comme on en a peu l'habitude, avec des pavés ici ou là au détour d'un virage ou d'une ligne droite. Un belle bosse de 2 km. Mes jambes ont répondu présentes pour ce dernier jour de course du week-end et grâce au soutien de mes coéquipiers, je gagne ma première victoire élite de la saison !
    .
    Quelques articles de presse :
    http://www.echoduvelo.com/GP-des-Flandres-Francaises-de.html
    http://www.velo101.com/amateurs/article/lactu-amateur-du-4-avril--2807
    http://www.lavoixdessports.com/Local/Lens/2011/04/06/article_francois-lamiraud-comme-un-sniper-a-vise.shtml

    Photos : http://www.velofotopro.com


    votre commentaire
  • Le GP de St Etienne a pris une tournure inhabituel (sans parler qu'il faisait très beau...) puisqu'il s'est terminé par un sprint massif (60 coureurs environ) remporté par Martinez (Creusot). J'ai été très actif dans le course, trop probablement et je termine 9ème, ce qui ne me récompense pas vraiment vu mes efforts.
    La moyenne générale de l'épreuve a été de 42.8 km/h...Ca n'a pas souvent débranché !
    .
    Nous partons ce week-end pour les Boucles de l'Artois, support de la 2ème manche de Coupe de France LOOK DN1. 2 jours et 3 étapes qui s'étendent vendredi et samedi.
    Dimanche, nous restons pour courir une course dans le Nord, les Flandres Françaises.
    J'ai assez peu couru dans le Nord de la France (mis à part en cyclo-cross, à l'époque...) et je vais découvrir les routes et les fameux "monts".
    .
    A bientôt pour des nouvelles, au retour de chez les Ch'tis...

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Samedi lors du Troyes-Dijon, j'ai passé ma course à boucher des trous et à être la tête dans le vent. Une journée un peu galère et froide. L'équipe a bien marché et nous avons bien travaillé. Renaud Pioline termine 5ème et Jérôme Mainard 12ème. Moi 23ème.
    Dimanche, Dijon-Auxonne-Dijon. 162 km, 200 m de dénivellé, roues hautes obligatoires...! Le vent a joué de son importance puisqu'à la faveur d'un "coup de bordure", 18 coureurs se retrouvent en tête presque dès le départ. 4 coureurs de Roanne, avant qu'on en perde un sur crevaison. Dommage car nous étions l'équipe la plus représentée avec Dijon. A 25 km de l'arrivée, les hostilités ont débuté dans le groupe de tête avec des attaques successives. A 5 km de l'arrivée, nous nous isolons à 4 à l'avant (Pudans, Bouteille,Walter et moi) mais une moto de l'organisation nous aiguille sur un mauvais chemin et le temps de faire demi-tour, la contre-attaque nous passe devant, sans qu'on puisse la rattraper...Dommage !
    Je termine 11ème...
    .
    Semaine prochaine, course à domicile, GP de Saint Etienne !

    votre commentaire
  • Nouveau venu dans le monde de l'annonce spécialisée dans le vélo sur internet, VELOS.FR c'est l'astuce pour vendre et acheter avec facilité du matériel cycle.
    Je vous invite à faire un tour sur http://velos.fr/

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique