• 160 km d'échappée et 4ème au final...

    votre commentaire
  • Samedi, à l'occasion des Boucles Dunoises, je remporte mon 8ème succès de l'année 2010 ! Le vent a fait des ravages dès le départ, nous sommes partis à 12 coureurs puis 7 sont rentrés sur nous après la mi-course. Je ressors à 2km de l'arrivée pour m'imposer en solitaire. J'en profite pour m'enparer du maillot de meilleur grimpeur du Challenge du Boischaut (c'était la 3ème manche et il en reste 4).
    1-Lamiraud (Blois CAC 41), les 113 km en 2h40'
    2-Bénetière (Creusot Cyclisme) à 22'
    3-Samokvalov A. (Blois CAC 41)
    ***************************************
    Aujourd'hui, à Bruère Allichamps (Le Centre de la France !), sous la pluie et 8°, Mael Maziou, coéquipier au club a levé les bras pour la première fois de l'année. Personnellement, je termine 5ème et consolide mon maillot à pois du Challenge du Boischaut.
    1-Maziou (Blois CAC 41)
    2-Finot (Creusot Cyclisme)
    3-Lamoisson (Blois CAC41)
    ***************************************
    Prochaine course le 3 octobre...

    votre commentaire
  •  Merci à Yaël pour le film et le montage et à Florian Touzeau (le plus jeune coureur coquin du CAC 41) pour le coaching dans la voiture suiveuse...


    votre commentaire
  • Par manque de préparation spécifique, j'ai déclaré forfait pour les Championnats de France d'Omnium. Mon programme route a été prédominant cette fin de saison et je n'ai pas pu toucher au vélo de piste.
    *************************************************************************************************************
    Je suis donc allé samedi au CLM individuel de Tauxigny (37), j'avais envie de faire une bonne perf' et de rentrer dans les 3 premiers du classement. Et au bout des 18 km d'effort, j'échoue à 1" du podium...Déçu La victoire revient à Franck Vermeulen (VC Rouen) devant 2 ex-pros, Fred Finot (Creusot) et Kilian Patour (Orléans).
    Le lendemain, l'équipe allait à Mehun/Yèvre (18) et après une course rapide (+ de 43km/h de moyenne), je m'impose en attaquant dans le final. Je remporte mon 7ème bouquet cette saison, devant Mathieu Desniou (St Cyr Tours) et Yannick Martinez (Creusot). Ca fait un bien fou de gagner en fin de saison !
    Hier, je termine 9ème de la réputée difficile course de Culan (18), qui revient à Yann Moritz (Vendée U).
    **************************************************************************************************************
    Prochaines courses, samedi 25 et lundi 27 à Dun/Auron (18) et Bruère-Allichamps (18). Il sera bientôt temps de mettre le vélo au clou et de partir en vacances, pour de vrai !

    votre commentaire
  • Au lendemain de la cyclosportive organisée autour de Chambord par le Blois CAC 41 (190 km), j'ai participé hier au critérium d'Issoire. Etait présent un beau plateau de coureurs, mais aussi de personnalité : Bernard Hinault, Jean-Marie Leblanc, Robert Alban, Christophe Moreau. Nous avions 2h de course à tournicoter sur un circuit de 1,5 km. Malgré de nombreuses attaques, un sprint massif semblait inévitable et c'est Sébastien Jullien (Bourg en Bresse) qui s'impose. Nous finissons la course avec une moyenne de 46 km/h...Personnellement, ayant laissé beaucoup d'essence pendant la course, je termine au sein du peloton, en remportant néanmoins le prix de la combativité. Un lot de consolation qui me semble destiné puisque c'est la 2ème fois en 1 semaine...
    Langue tiréeCombativité : "Ardeur au combat, goût pour la lutte, agressivité" (l'internaute encyclopédie)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique