• Dans le cadre de mon nouveau job, je travaille en collaboration avec Quentin Leplat, gérant de VELO2MAX.
    J'ai connu Quentin lors de mon intégration en 2002 au Pôle Espoir de St Etienne. Il était entraîneur et éducateur dans les écoles, ce que j'ai fait moi aussi de de 2005 à 2009.
    Je suis allé encadrer sur ses stages de début de saison au Lac de Salagou. Il a une solide expérience de l'organisation et de l'entraînement.
    Si vous désirez passer un test PMA, je vous invite à le contacter. Il se trouve à côté de Clermont Ferrand.
    Plus d'infos et contact 

    votre commentaire
  • Paris-Troyes s'est résumé à une course d'obstacles avec de nombreuses chutes sous de la pluie, qui a mis au tapis 4 coureurs Roannais, dont Maxime Mayençon qui s'est fracturé la clavicule. La course a été neutralisée pendant 35 min avant de repartir. Je termine 104ème.
    .
    Ce week-end, je serais au Challenge organisé sur 2 jours par le SCO Dijon: Troyes-Dijon et Dijon-Auxonne-Dijon.

    votre commentaire
  • Les premières courses n'ont pas été très faciles pour moi. A la Vallée du Bédat, la pluie et le froid ont pris le dessus et je n'ai pas finis.
    La semaine dernière, à la Coupe de France, je finis au coeur du peloton. Une bonne chose, j'ai évité toutes les chutes sur ce parcours étroit et venteux. Seul Renaud Pioline du CR4C marque des points pour le classement de la Coupe de France et nous sommes 17ème pour le moment. Le retour à St Etienne a été tardif le dimanche soir.
    D'ailleurs, j'en profite pour passer un "coup de gueule" : je trouve inhumain qu'il n'y ait pas de douches à l'arrivée des compétitions élites et des Coupes de France. Nous sommes les seuls sportifs à repartir chez nous sans être douché. Nous voyageons à travers toute la France et les organisateurs devraient prévoir des douches, surtout que nous arrivons la plupart du temps dans de grandes villes, à côté de stades, gymnases, centres sportifs. Non seulement, la douche permet de récupérer mais c'est surtout une question d'hygiène (on fait parfois 180 km sous la pluie ou sous 35°). Je trouve que les cyclistes ne sont pas bien traités. Les conditions d'hygiène et le confort devraient aussi être une priorité, au même titre que la sécurité en course.
    .
    Au niveau matériel, je vais rouler avec des SAT LITE 5.8, roues 50 mm à boyau. Ce sont des jantes zipp (ancienne génération) et des rayons plats. Cela me permettra d'alterner avec le Campagnolo Neutron de l'équipe.
    .
    Ce week-end, je serais au départ de Paris-Troyes (1.2), une jolie classique qui démarre par des bordures avant d'emprunter des vallons. Plusieurs équipe professionnelles seront alignées : FDJ, Roubaix, Saur Sojasun, Bretagne Schuller, BigMat Auber 93, La Pomme Marseille...
    Une belle partie de manivelles !
    Toutes les infos de la course sont à retrouver sur le site officiel : http://www.paristroyes.fr/
    Vous pourrez également trouver un direct de la course sur http://www.directvelo.com/index.php
    J'y avais déjà participer en 2008 avec Roanne, mais j'avais chuté en début de course. J'espère que la course aura meilleure issue pour moi ;) 
    .
    Je vous invite à aller faire un tour sur mon site VELOPUISSANCE pour acheter le bracelet en faveur de la recherche et de l'Association Française des Spondylarthritiques.
    2€ le bracelet en silicone, marqué SPONDYLARTHRITE.ORG, tous les bénéfices vont à l'A.F.S.
    Je souffre de cette maladie depuis 2008 (date du diagnostic), comme mon coéquipier au CR4C, Renaud Pioline.
    Lien direct : http://www.velopuissance.com/product_info.php?products_id=158
    .
    Lundi prochain, je serais présent au Cycling Compétence Club, organisé par la société DAGG avec qui je travaille pour la distribution des vélos Gir's, du textile Castelli, des roues SATLITE et ZIPP, pédales speedplay, SRAM.
    L'occasion de découvrir du nouveau matériel et de créer des liens.
    .
    Je vous souhaite un bon week-end et vous donne rdv très bientôt ici même !
    François

    votre commentaire
  • Le stage du CR4C Roanne a été pour moi l'occasion de faire un gros volume de travail foncier avec près de 1000 km en 9 jours de vélo, avec plusieurs sorties de 150 km et plus. Les routes autour d'Itaxassou, où nous étions logés, sont propices aux belles balades "casse-pattes".
    L'ambiance au sein de l'équipe est excellente et maintenant il reste à mettre la balle au fond...
    J'ai par la même occasion débuter ma saison là bas. Les sensations sont normales pour un début de saison. Je me suis fait plaisir même si la reprise n'est pas toujours très facile. Le samedi 19 nous avons eu la pluie alors que le dimanche 20 nous avons eu beau temps.
    *
    Je ne suis pas rentré directement à Saint Etienne puisque je suis allé encadrer dans le cadre de mon boulot "VELOPUISSANCE" un stage cyclosportif d'une semaine à Clermont l'Hérault (34). L'occasion de rouler en groupe et de découvrir de nouvelles routes très sympathiques, même si elles sont exposées au vent. Je cours demain à la Vallée du Bédat, à coté de Clermont-Ferrand, avant de retourner pour une semaine encore dans l'Hérault pour une dernière semaine d'encadrement avec Quentin Leplat de Vélo2max (organisateur des stages).
    *
    Mon programme de course pour la suite est le suivant : Coupe de France LOOK DN1 le 06 mars (La Vienne Classic), Paris-Troyes le 13 mars (classe 1.2) avec différentes équipes professionnelles (FDJ, Europcar, Saur Sojasun)
    *
    J'ai reçu officiellement mon résultat de BE2 et c'est une bonne nouvelle : je suis titulaire du B.E.E.S 2ème degré !

    votre commentaire
  • La présentation de l'équipe a eu lieu et les supporters ont pu découvrir l'équipe au grand complet.
    Malgrè le froid, nous avons bien roulé et certains ont pu faire voir qu'ils avaient le bon coup de pédale. Le groupe est très sympathique et j'ai hâte que la saison débute.
    Pour moi, les courses débuteront les 19 et 20 février lors des courses de l'Essor Basque, que j'avais fait l'an dernier avec le Blois CAC 41.
    .
    J'adore mon nouveau LOOK 586 SL. Equipé Campa Chorus (même si je préfère la souplesse de Shimano, j'avoue que c'est pas mal !), roues Campagnolo Neutron, cintre et potence DEDA, Selle FIZIK Antarès 00, pneus Michelin et ma touche personnelle, les freins GRAVITAS tout carbone à 116 g. De toute beauté...
    J'ai bien sûr monté mon SRM pour travailler avec la puissance.
    Tous ces produits sont d'ailleurs en vente sur www.velopuissance.com, vous pouvez me poser vos questions au sujet de ce matos, je ne manquerai pas de vous conseiller !
    .
    Nous partons en stage vendredi 11 février au Pays Basque. La plupart des coureurs vont courir (6 courses en 1 semaine) alors que moi j'irai principalement m'entrainer pour accumuler des kilomètres.
    .
    J'ai passé aujourd'hui mon examen de BE 2ème degré. Verdict très bientôt...
    .
    J'espère avoir internet durant mon stage pour vous donner des nouvelles et vous conter les potins du peloton du début de saison...
    @+
    François

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique