• Beaucoup de déplacements ces derniers temps...
    Au lendemain de St Symphorien/Coise que j'ai finit cuit (normal vu la chaleur !), j'ai préféré abandoné la course de St Amour (01) et garder des forces pour mon dernier gros objectif de la saison, le Tour du Piémont Pyrénéen, organisé par Gilbert Duclos-Lassalle. C'est une épreuve dure par le dénivellé et par le kilométrage de chaque étape. Je m'en tire très bien, puisque chaque jour (sauf le 2ème où j'ai vécu une "journée sans") j'ai été à l'attaque. Ma plus grosse déception reste la 3ème étape, avec 4 cols au programme. J'ai passé 160 km échappé et je rate une potentielle nouvelle victoire à cause d'un coéquipier qui a préféré faire sa place...
    ***********************************************************************************************
    Ce qui donne au final :
    1ère étape : 19ème
    2ème étape : gruppetto
    3ème étape : 4ème
    4ème étape : 6ème
    ***********************************************************************************************
    Après une semaine basée sur la récupération sous le soleil du Sud de la France,  nous avons pris hier la 23ème place du CLM/équipe de la Classique Champagne Ardenne, comptant pour la Coupe de France DN1. Un résultat moyen dû à une préparation inexistante. Nous terminons, du coup, 10ème de la Coupe de France DN1 LOOK 2010. 
    ***********************************************************************************************
    Maintenant place à quelques épreuves du Challenge du Boischaud. Dès demain à Chateaumeillant (18). Ensuite, nous serons à la Cyclosportive organisée par le Blois CAC 41 à Chambord le 12 septembre. Suivra ensuite le Championnat de France sur piste d'Omnium les 18 et 19 septembre à Bordeaux.

    votre commentaire
  • C'est Dmitri Samokvalov qui remporte la course, sous la chaleur. Je suis content que mon club qui a fait le déplacement de Blois remporte la victoire. Il s'impose devant Cauquil (Martigues) et Luminet (CR4C Roanne). Je termine pour ma part 12ème, en ayant passé la majorité de ma course en "chasse-patate"...

    votre commentaire
  • Ce séjour dans la Creuse m'a permis de changer mes routes d'entraînement. Les routes sont exigeantes et elles permettent de bien travailler.
    J'ai couru le 14 aôut à St Quentin La Chabanne où Yann Moritz (Vendée U) était le plus fort. Je fais 3ème juste derrière mon coéquipier Marc Staelen.
    Je suis également allé à la Nocturne de Tulle et je termine 2ème pour pas grand chose, derrière Jean-Luc Masdupuy (UC Felletin). Je remporte en outre le classement de meilleur sprinteur.
    Maintenant, cap sur ce week-end, avec aujourd'hui la fameuse course de St Symphorien sur Coise (69) et demain St Amour (01). Au programme ensuite, le Tour du Piémont Pyrénéen dès jeudi prochain, jusqu'au dimanche. (infos : http://lescarvelosprint.free.fr/)

    votre commentaire
  • C'est à chaque fois la même chose, en sortant de la piste, j'ai du mal à me retrouver sur la route. Il me faut en moyenne 1 mois pour connaître de nouveau les bonnes sensations. Ca m'apprends à être patient, la base dans le vélo (la patience !!).
    J'ai eu beaucoup de mal à la course de LONGES (42) où j'ai abandonné, ça allait un peu mieux à Briennon (19ème). Le week-end dernier, lors du GP de Fleurie que j'avais gagné en 2007, j'ai senti que les jambes étaient là et que je n'allais pas tarder à mettre au fond. Et c'est chose faite depuis lundi, où j'ai couru au Grand Bourg dans la Creuse, où j'ai passé quelques vacances. Je remporte la victoire en solitaire, avec 1'36'' devant Ivan Sartis et Paul Brousse, en lachant mes 2 compagnons d'échappée à 12 km du but. C'est ma 6ème victoire sur route de la saison 2010 ! Je gagne aussi le classement de meilleur grimpeur.
    Prochains RDV : St Quentin de Chabanne (23) le 14/08, Nocturne de Tulle (19) le 19/08.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique