•                                                                    

    Encore une fois, nous sommes punis par ce vilain temps en cet été 2007...Pas d'entraînement piste ce soir à Lyon à cause de la pluie. J'espère vivement que tout cela va s'améliorer pour le week-end et la semaine prochaine où nous partons en stage (14 et 15 août) pour peaufiner la prépa pour les championnats de France.

     


    votre commentaire
  • Après une grosse semaine d'activité la semaine dernière, couplée avec mon aménagement dans mon nouvel appart, j'ai besoin de laisser mon organisme refaire le niveau en énergie. En conséquence, cette semaine j'axerai mon travail sur des efforts légers et de la récupération (petites sorties de bicyclette, massages, compex, alimentation saine et enrichie en vitamines, sauna).

    Ce matin, 1h30 de vélo, gentillement...


    votre commentaire
  • Week-end profitable pour moi !

    GP du Crû de Fleurie:

    Les routes du Beaujolais sont réputées pour être usantes, et bien c'était le cas samedi. Je ne connaissais pas le circuit, mais par contre l'arrivée ne m'étais pas inconnue, puisqu'en 2005, j'ai remporté la 1ère étape du Tour du Beaujolais à Fleurie.

    A l'échauffement et au début de course, mes jambes tournent mal, certainement à cause des entraînements piste que j'ai réalisé ces derniers temps. Si bien que je rate le bon wagon, mais après m'être vite débloqué, je remonte...en tête de course et me retrouve échappé avec David De Vecchi (Creusot) et Andrew Jackson (Orléans). Ce derniers plie les ailes et lâche. La course est animée par les nombreuses primes en liquide... :des bouteilles de Beaujolais et des euros. Nous prenons plus de 2'30" d'avance sur un peloton descimé par la chaleur. Et je remporte la victoire au sprint, ma 8ème cette saison. Je gagne aussi le classement des grimpeurs.

    1. LAMIRAUD (CR4C Roanne)
    2. DE VECCHI (Creusot Cyclisme) à 10"
    3. MICHEL (Creusot Cyclisme) à 51"

     GP de Longes

    Belle course, redoutée par sa dureté. En gros, on monte pendant 5 km et on descend les 5 km restants du circuit. Avec la chaleur et les toxines de la veille, ça va piquer les jambes... J'attaque lors du premier tour (je suis fou?!?) , chose qui me coutera cher par la suite, car je vais coincer en fin de course...Nous somme 4 jusqu'à 30 km de l'arrivée, avant de voir revenir de l'arrière 3 coureurs. Le temps que tout le monde s'observe, Leroux de Grenoble s'en va seul pour cueillir son 3ème bouquet en 2007. Impossible de s'organiser dans notre groupe. Julien Liponne (Tarbes) part dans les derniers km et je règle le reste du groupe au sprint. Je finis encore meilleur grimpeur, mais dépouillé.

    1. LEROUX (GMC 38)
    2. LIPONNE (TARBES)
    3. LAMIRAUD (CR4C Roanne)

    Course de Briennon

    36x2.5km tout plat

    Je ne sais pas comment je vais me porter dans cette course, à côté de Roanne. Je décide de faire le plus longtemps possible la course dans les roues, en tournant bien les jambes, afin de récupérer un peu et de soulager mon dos. Malheureusement "la bonne" part assez tôt et derrière la course est pliée. En plus il commence à pleuvoir et les routes deviennent glissantes. Je ne veux prendre aucun risque et j'abandonne en ayant parcouru une bonne cinquantaine de km.

    1. BESSY (CR4C Roanne)
    2. VICHOT (CR4C Roanne)

    Mardi et jeudi m'attendent des séances sur piste à Lyon...si le bon dieu de la météo est avec nous...


    votre commentaire
  • J'ai débuté plus sérieusement ma préparation pour les France piste, à raison de plusieurs séances par semaine au vélodrome de Lyon ou de St Etienne. Le mois d'août a l'air de s'annoncer assez beau...tant mieux pour notre entraînement et notre bronzage...!

    Ce week-end, 3 courses sont à proximité de chez moi, Fleury (69) samedi, Longes (42) dimanche et Briennon (42) lundi, organisée par le CR4C. Je ne sais pas encore celles que je vais faire, peut-être les 3 ou seulement 2. Cela permettra d'achever une grosse semaine de travail au niveau intensité.

     


    votre commentaire
  • Alors que Jérôme Coppel glanait 2 titres de champion de France en 4 jours (CLM+Route) (!!), Vivien et moi gagnons le titre de champion Rhône-Alpes sur piste de  l'américaine (mon 4ème titre cette année).

    2 équipes suisses nous ont donné beaucoup de fils à retordre, mais finalement, à 10 tours de l'arrivée, nous leur plaçons une bonne décisive et nous arrivons même à leur prendre un tour à 3 tours de l'arrivée. Ils étaient plus vite que nous au sprint donc nous devions absolument anticiper et prendre de l'avance.

    Nous remportons donc le classement scratch devant les 2 équipes suisses mais aussi le titre régional.

    Mes parents, qui étaient venus pour m'aider à déménager, étaient présents sur le bord de la piste, ainsi que notre Président de club, Bernard Faussurier et Raphaël Leca, l'entraîneur au CR4C.

    J'habite désormais à Sorbiers, tout près de mon lieu de travail, dans une endroit très calme. Le site internet risque d'être ralenti au niveau de la mise à jour, car je n'ai pas internet sur place. Mais je vous tiens informé tout de même...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique