• Résultats du week-end

    Week-end profitable pour moi !

    GP du Crû de Fleurie:

    Les routes du Beaujolais sont réputées pour être usantes, et bien c'était le cas samedi. Je ne connaissais pas le circuit, mais par contre l'arrivée ne m'étais pas inconnue, puisqu'en 2005, j'ai remporté la 1ère étape du Tour du Beaujolais à Fleurie.

    A l'échauffement et au début de course, mes jambes tournent mal, certainement à cause des entraînements piste que j'ai réalisé ces derniers temps. Si bien que je rate le bon wagon, mais après m'être vite débloqué, je remonte...en tête de course et me retrouve échappé avec David De Vecchi (Creusot) et Andrew Jackson (Orléans). Ce derniers plie les ailes et lâche. La course est animée par les nombreuses primes en liquide... :des bouteilles de Beaujolais et des euros. Nous prenons plus de 2'30" d'avance sur un peloton descimé par la chaleur. Et je remporte la victoire au sprint, ma 8ème cette saison. Je gagne aussi le classement des grimpeurs.

    1. LAMIRAUD (CR4C Roanne)
    2. DE VECCHI (Creusot Cyclisme) à 10"
    3. MICHEL (Creusot Cyclisme) à 51"

     GP de Longes

    Belle course, redoutée par sa dureté. En gros, on monte pendant 5 km et on descend les 5 km restants du circuit. Avec la chaleur et les toxines de la veille, ça va piquer les jambes... J'attaque lors du premier tour (je suis fou?!?) , chose qui me coutera cher par la suite, car je vais coincer en fin de course...Nous somme 4 jusqu'à 30 km de l'arrivée, avant de voir revenir de l'arrière 3 coureurs. Le temps que tout le monde s'observe, Leroux de Grenoble s'en va seul pour cueillir son 3ème bouquet en 2007. Impossible de s'organiser dans notre groupe. Julien Liponne (Tarbes) part dans les derniers km et je règle le reste du groupe au sprint. Je finis encore meilleur grimpeur, mais dépouillé.

    1. LEROUX (GMC 38)
    2. LIPONNE (TARBES)
    3. LAMIRAUD (CR4C Roanne)

    Course de Briennon

    36x2.5km tout plat

    Je ne sais pas comment je vais me porter dans cette course, à côté de Roanne. Je décide de faire le plus longtemps possible la course dans les roues, en tournant bien les jambes, afin de récupérer un peu et de soulager mon dos. Malheureusement "la bonne" part assez tôt et derrière la course est pliée. En plus il commence à pleuvoir et les routes deviennent glissantes. Je ne veux prendre aucun risque et j'abandonne en ayant parcouru une bonne cinquantaine de km.

    1. BESSY (CR4C Roanne)
    2. VICHOT (CR4C Roanne)

    Mardi et jeudi m'attendent des séances sur piste à Lyon...si le bon dieu de la météo est avec nous...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :