• Ras le bol de ce temps, dans quel pays sommes nous ?? Aujourd'hui, entraînement sous la pluie et 12°! En automne, ça passe, mais au mois de juillet, il y a de quoi pèter un câble !

    Demain, sortie VTT avec des enfants au Bessat sur la journée, puis jeudi je vais courir une nocturne à Bourg-en-Bresse (circuit de 0.9 km !).

    C'est la période aussi pour nous de remettre en état les petits vélos du Pôle qui nous ont servi toute l'année : lavage, astiquage, changement de guidoline, de certains câbles et gaines, réglages et pour finir, un petit coup de W40 sur les chaînes...des 75 vélos qui m'appartiennent.

     

     


    votre commentaire
  • Départ sous la flotte pour une étape dure, 3300 m de dénivelé en 160 km.

    Un gros groupe part assez tôt, nous avons 2 hommes du club devant (Marc Denonfoux et Léo Fortin). Derrière, les boys de Taaramae mènent le train pour maintenir l'écart à 1' et mettent le peloton en file indienne. Il vaut mieux etre placé devant, car des cassures se crééent dans les descentes glissantes. Mes jambes sont bonnes. A 40 km de l'arrivée, alors que le peloton a perdu pas mal d'éléments, nous sommes une dizaine à partir à la poursuite des échappés. Tous les classés au général sont là, le maillot jaune aussi, d'ailleurs il se fait attaquer de tous les côtés. Malheureusement, une erreur d'éguillage emmène notre groupe dans une cours de ferme alors que la course continue sur la bonne voie...Nous faisons demi-tour et repartons avec 1'30" de retard...Tout mon groupe bâche sur la ligne, moi je décide de terminer pour faire mes kilomètres. Je perds, lors de cette étape, mon maillot des points chauds (au profit de Marc Denonfoux) et ma 8ème place au général. Je suis un peu déçu de l'issu de la course mais ça arrive...

    C'est Vachon (Montmarault) qui remporte l'étape devant Inaudi et Renaud Castiglioni du CR4C. Au général, Konovalovas (VC la pomme Marseille) s'impose en profitant de la situation. Je termine 25ème de l'étape et du général...

     


    votre commentaire
  • Jérôme Coppel remporte d'un souffle le chrono en spécialiste de l'exercice. Mes sensations n'étaient pas mauvaises, je termine à la 13ème place et remonte à la 8ème place du classement général.

    Classement :

    1. Coppel (CR4C Roanne)
    2. Fritsch (AVC Aix)
    3. Taaramae (ROSA)

    Taaramae endosse le maillot de leader du TPR.

      


    votre commentaire
  • Au menu, 107 km bien vallonnés. Les attaques fusent dans le peloton, dans cette étape tortueuse propice aux échappées. Feillu (CC Nogent) et Roger (AVC Aix en Provence) prennent le large dans le col de la Croix Couverte. Bientôt rejoints par Fabrice Jeandesboz (Vendee U), j'attaque à mon tour en descente et ils allaient voir revenir à vitesse grand V au sortir de cette descente une petit groupe composé de Sébastien Turgot (Vendee U), Aymeric Brunet (Creusot Cyclisme), Rein Taaramae (RO Saint Amand), Ignatas Konovalovas (VC La Pomme Marseille), David de Vecchi (Creusot Cyclisme) et moi. L'écart restait autour de la minute mais pas plus, car certaines équipes étaient piégées à l'arrière. Nous finissons l'étape par 2 tours du fameux circuit de Vougy, comprenant la côte de Parras, où Taaramae et Jeandesboz accélèrent pour aller remporter l'étape. Le coureur de Vendée U bat Taaramae au sprint, mais ce dernier s'empare du maillot jaune. Derrière, un goupe avec Jérome Coppel et Rémy Cusin font la jonction avec nous. Je termine 11ème de l'étape. J'enfile le maillot des points chauds (maillot bleu)

    L'après-midi nous attend un clm de 13 km que nous allons reconnaître sur les coups de midi.


    votre commentaire
  • Nous débutons par un critérium urbain, en plein centre-ville de Roanne. Ce n'est pas pour me déplaire et dès le 6ème tour je m'échappe en compagnie de Turgot (Vendée U), futur pro chez Bouygues. Nous allons faire toute la course à l'avant, rattrapant un à un les groupes et le peloton. Je passe 3 fois en tête du classement des points chauds (maillot bleu), mais mon objectif est de remporter la victoire devant le public roannais. Turgot va vite au sprint, mais je gagne au final. J'endosse le premier maillot jaune du TPR.

    Classement :

    1 LAMIRAUD François CR4C Roanne Rha 0:57:17 moy. 46,6
    2 TURGOT Sébastien Vendée U Pays de Loire Pdl 0:57:17 à 0"
    3 LABORIE Christophe E.C. Montmarault Auv 0:58:40 à 1'23"
    4 TANNER David V.C. La Pomme Marseille Pro 0:58:40 à 1'23"
    5 KORTELAND Léon PRC Delta Hollande Hol 0:58:40 à 1'23"
    6 HOAREAU Sébastien VCL Vaulx en Velin Rha 0:58:40 à 1'23"
    7 SZKOLNIK Mickaël Albi Vélo Sport Mpy 0:58:40 à 1'23"
    8 SMOLEN Tomasz C.C. Etupes Le Doubs Frc 0:58:40 à 1'23"
    9 SCHOTTE Kasper PRC Delta Hollande Hol 0:58:40 à 1'23"
    10 MOUCHERAUD Paul Chambéry C.F. Rha 0:58:40 à 1'23"


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique