• Mercredi matin, je suis allé passer mon test d'effort à l'hopital Bellevue, que la fédération nous demande de faire dans le cadre du suivi longitudinal. J'ai dû pédaler en basket, car j'avais oublié mes pédales en pensant qu'ils en prêtaient...(mais c'était des vieilles LOOK!)
     
    Nous nous soumettons également à 4 prises de sang annuelles, pour l'étude des paramètres biologiques. Personnellement, cela me permet de savoir où j'en suis et de savoir à quel niveau de forme je me situe.

    votre commentaire
  • Passage d'un relais...à toi de jouer Vivien!

    votre commentaire
  •                           Photo: Vivien et moi aux 3 Jours d'Aigle

    En cette période de 6 jours et de courses sur piste, je vous propose un petit historique de l'américaine, épreuve reine des vélodromes.

     
    *Elle est apparue pour la première fois au Madison Square Garden de New York, d'où son nom de course "américaine" ou de "madison" pour les anglicistes.
     
    *Cette épreuve se dispute par équipes de 2 hommes se relayant entre eux, le but étant de prendre un tour d'avance sur les autres équipes.
     
    *La distance maximum est de 50 km. Tous les 5 km, des points sont attribués aux 4 premières équipes. Le principe est celui d'une course de relais, un coureur de l'équipe étant toujours en course, l'autre réduit sa vitesse en roulant en haut des virages. Les relais se font au cuissard (à la poussée) ou à la volée (la main dans la main). Le classement s'effectue à la distance suivant le nombre de tours d'avance, puis sur le total des points.
     
    *C'est une épreuve très spectaculaire. Elle est intégrée au programme des championnats du monde de cyclisme sur piste depuis 1995 seulement.
     
    *C'est une discipline très technique, l'objectif est de mettre son coéquipier dans les meilleures conditions et de l'économiser. C'est aussi très physique, ce sont des efforts courts répétés (30 à 45" par relais), ce qui demande une faculté de récupération importante. Il faut savoir rouler vite, sprinter, frotter, faire les efforts au bon moment et observer.
     
    *Les champions du monde actuels sont Suisses, il s'agit de Franco Marvulli et Bruno Risi.
     

    votre commentaire
  • Je vends des M Frame, verre sweep vented couleur Fire Iridium
    *montures noir, sigle OAKLEY couleur or
    *très bon état
     
    Prix : 100 euros (frais de port compris)
    autres photos sur demande

     


    votre commentaire
  •  En guise d'échauffement (s'échauffer sur home trainer n'est pas très bien vu par les autres concurrents, nous montons donc tous sur le vélo presque à froid) nous faisons une course à la danoise (pas très passionnant). Puis, dans la foulée, la première américaine et une course aux points où je termine 3ème en prenant un tour au peloton. Nous profitons des transitions entre les épreuves pour aller visionner le match des rugbymens français, tout comme les néo-zélandais stagiaires du centre UCI...
    La finale, une américaine de 200 tours, va bon train, 52 km/h de moyenne! Nous réussissons à gagner un sprint intermédiaire.
     
    Au classement général nous finissons 10ème, nous nous sommes fait plaisir sur ces 3 Jours et cela nous a permis de voir les progrès à accomplir. Dommage que la course soit parfois cadenassée, nous n'avons pas eu de "bon de sortie" pour prendre des tours. Ca a roulé vite, et du coup ce n'est pas trop dangereux car tout le monde est en file indienne, ce qui diminue le risque de chute et les dangers au moment des passages de relais.
    Les 3 Jours d'Aigle sont remportés par la paire Marvulli-Stark, devant Risi-Marguet et Villa-Pliuschin.
     
    Après avoir avalé une assiette de spaghetti et un café, nous prenons la route vers St Etienne, il est 1h20 du matin...
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique