•  Avant d'être un cycliste, il faut être un athlète...c'est pourquoi l'hiver il est important de renforcer les muscles de soutien et qui permettent de retransmettre la force sur les pédales.
    Je m'entaîne à la salle Gym and Co à la Talaudière, où beaucoup de cyclistes viennent faire leur séance de musculation (par le passé Vinokourov, Kivilev...).

    votre commentaire
  • Zabel, qui a disputé ses derniers Mondiaux dimanche dernier, est le coureur le plus titré du peloton, avec plus de 200 courses remportées en 16 ans de carrière, dont 12 étapes du Tour de France et 4 succès à Milan-Sanremo. Le coureur de 38 ans a aussi remporté à six reprises le maillot vert du Tour de France.
     
     
    Une ombre est pourtant venue ternir la biographie de ce coureur dur au mal respecté par tout le peloton. L'an dernier, Zabel a en effet avoué s'être dopé au début de sa carrière. "Je me suis dopé à l'EPO en 1996 mais j'ai arrêté après une semaine à cause des effets secondaires", avait-il ainsi révélé en mai 2007 dans la foulée du déballage de son ex coéquipier de chez Telekom, Rolf Aldag. Volonté de minimiser sa propre pratique? Besoin d'exorciser ses démons? Ce qui est certain, c'est que l'Allemand a osé assumer les fautes d'une période où le recours à l'EPO était monnaie courante quand d'autres jouent encore les vierges effarouchées lorsque l'on évoque ces années noires.
     
     
    Un exemple à suivre (enfin sauf pour ses dérives...), Erik Zabel ne fait pas de bruit, très humble, toujours disponible et souriant.
    Il a su mettre ses ambitions de côtés pour les sprints et se mettre au service de Petacchi, qui aurait su le faire ?
    Le coureur le plus fair-play du peloton à mon goût, qui a dû souvent tourner vite la page après ses nombreuses 2èmes places (cf Championnats du Monde).
     
    UN GRAND CHAMPION FAN DES LIGHTWEIGHT...

    votre commentaire
  • Malgré une saison qui a duré, pour moi à peine 1 mois et demi, je finis à la 194ème place du classement national FFC 2008, ce qui n'est pas mal sachant les soucis rencontrés !
    J'ai participé seulement à 10 courses sur route.
     
     
    194ème avec 3959.20 points

    votre commentaire
  • Passage obligé chaque année pour obtenir sa licence FFC, le test d'effort permet aussi de voir la progression d'année en année.
    Il permet aussi de donner une base de travail, notamment grâce à la valeur de la PMA (puissance max aérobie) et au VO2max calculé lors de ce test en laboratoire.
     
    Depuis 7 ans, je vais au CHU de St Etienne passer mon test, l'équipe médicale est très sympathique.
    Me concernant, vu mon année à 13000 km et à peine 15  jours de course, et surtout après 3 mois d'arrêt sans vélo, je n'attendais pas des résultats extraordinaires, mais j'ai été assez surpris...
    Par la même occasion, la vue et l'ouie sont vérifiées, ainsi que les données morphologiques (poids, taille, souplesse, taux de masse grasse, etc.)
     
    Le test proprement dit est réalisé sur un cyclo-ergomètre, je suis branché d'un peu partout avec des électrodes à des ordinateurs , un masque sur la figure pour enregistrer le volume d'air inspiré et expiré.
    Le test débute par un échauffement de 6' à 120 Watts, puis toutes les minutes la puissance augmente de 40 W, jusqu'à ce que le bonhomme explose...
    La tension est prise régulièrement et à la fin du test (+3'), quand je n'en pleux plus, on mesure le taux de lactates présents dans la sang.
     
    J'en ressort avec une palette de chiffres, de données, qu'il faudra exploiter pour axer ma préparation hivernale...

    votre commentaire
  • Concernant ma saison, qu'on la considère "blanche" ou "noire".....je tiens à remercier les personnes qui ont compté pour moi :
     
    -Jacques DUMORTIER, président du Comité de la Loire, un ami
    -Michel Meunier, mon coach sur piste qui a bravé le froid l'hiver dernier sur le derny
    -le CR4C, qui m'a soutenu et s'est montré humain quand je n'ai pas pu servir l'équipe
    -Jean-Pierre Thouilleux pour ses articles dans le Progrès
    -mes sponsors et partenaires qui me font confiance
    -mon kiné
    -mes amis et les gens qui m'ont soutenu
     
    et bien sûr ma copine et ma famille qui sont la plus grande richesse que je possède.
     
    Je n'en resterai pas là, j'ai toujours des ambitions, plus que jamais.
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique