• Fin de carrière d'un BEAU coureur.

    Zabel, qui a disputé ses derniers Mondiaux dimanche dernier, est le coureur le plus titré du peloton, avec plus de 200 courses remportées en 16 ans de carrière, dont 12 étapes du Tour de France et 4 succès à Milan-Sanremo. Le coureur de 38 ans a aussi remporté à six reprises le maillot vert du Tour de France.
     
     
    Une ombre est pourtant venue ternir la biographie de ce coureur dur au mal respecté par tout le peloton. L'an dernier, Zabel a en effet avoué s'être dopé au début de sa carrière. "Je me suis dopé à l'EPO en 1996 mais j'ai arrêté après une semaine à cause des effets secondaires", avait-il ainsi révélé en mai 2007 dans la foulée du déballage de son ex coéquipier de chez Telekom, Rolf Aldag. Volonté de minimiser sa propre pratique? Besoin d'exorciser ses démons? Ce qui est certain, c'est que l'Allemand a osé assumer les fautes d'une période où le recours à l'EPO était monnaie courante quand d'autres jouent encore les vierges effarouchées lorsque l'on évoque ces années noires.
     
     
    Un exemple à suivre (enfin sauf pour ses dérives...), Erik Zabel ne fait pas de bruit, très humble, toujours disponible et souriant.
    Il a su mettre ses ambitions de côtés pour les sprints et se mettre au service de Petacchi, qui aurait su le faire ?
    Le coureur le plus fair-play du peloton à mon goût, qui a dû souvent tourner vite la page après ses nombreuses 2èmes places (cf Championnats du Monde).
     
    UN GRAND CHAMPION FAN DES LIGHTWEIGHT...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :