• C'était la première fois que je participais au Tour de Dordogne. Une épreuve réputée dans le calendrier amateur. Ces derniers temps, j'ai perdu 2 kg ce qui me permet de mieux franchir les bosses. Avec la chaleur, ce n'est pas plus mal !

    La 1ère étape, après avoir roulé sur le final pour combler un écart sur une échappée partie sans un coureur de chez nous, je me relève et termine à près de 15' (121ème). La 2ème étape, j'ai été embêté par ma batterie électrique qui est tombée en panne, si bien que j'ai fait 40 km bloqué sur le 53x15...OUPS ! Heureusement, je me suis fait dépanner par une autre équipe qui avait une batterie chargée :) et j'ai réussi à rentrer sur l'échappée pour finir 13ème. Sébastien Fournet-Fayard, notre leader sur cette course, arrive aussi dans l'échappée. Le lendemain matin, je reste dans le peloton malgré plusieurs tentatives d'échappée. L'après-midi, je prends une 12ème place sur le CLM individuel dominé par Gougeard (Pavilly Barentin). Séb devient 2ème au classement général derrière Pierre-Henri Lecuisinier. Hier, lors de la dernière étape, j'avais promis de faire le départ. Pas manqué ! Rejoins quelques kilomètres plus loin par 7 coureurs, nous allons passer 150 km en tête de course. Je craque sur le final et je termine encore 13ème après m'être fait reprendre par quelques éléments du peloton. Journée épuisante sous le chaleur et avec des sensations moyennes. 

    Au final, Séb termine 2ème du classement général et par équipe nous devons prendre la 3ème place du classement général du Tour du Dordogne. Il va falloir récupérer maintenant car j'ai laissé des cartouches sur la route ce week-end... Au programme maintenant, le GP de Charvieu Chavagneux, puis le Tour de la Creuse.


    votre commentaire
  • Le Tour de la CABA est une belle épreuve du calendrier auvergnat. L'an passé, nous avions fait tout pour faire gagner le jeune Tom Bossis qui avait pris le maillot jaune suite à notre victoire dans la contre-la-montre par équipe. Cette année, nous avons eu le même réussite.

    Lors de la 1ère étape, le peloton est arrivé groupé et je fais 6ème. Le lendemain matin, nous remportant le CLM/équipe de 20km à 51 km/h de moyenne, une belle performance collective. J'endosse le maillot jaune suite à ce CLM et nous sommes 3 coureurs de l'équipe dans le même temps. Sur l'étape de l'après-midi (courte -96km- mais dure avec 1700m de dénivellé), nous allons bien maîtriser la course en se plaçant toujours en surnombre dans les échappées. Et au final, je termine 2ème de cette étape, Nicolas Chadefaux 3ème, Séb Fournet-Fayard 5ème. Au classement général final, nous sommes 1er (moi) - 2ème (Nico) - 3ème (Séb) !

    A suivre : Critérium de Cournon ce soir et Tour de Dordogne du 4 au 7 juillet.


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés mercredi soir proche de Lannilis pour prendre la température avant ces Championnats de France en Bretagne. Et dieu sait qu'il ne faisait pas beau sur place, puisque nous avons roulé les jours précédents le jour J sous une bruine et 12 à 14°. Le secteur chemin (ribin) prévu n'était pas trop dégradré, c'est plutôt son approche qui s'annonçait difficile avec une petite route avec de l'herbe au milieu et en montée.

    Le jour du Championnat, nous sommes partis au fond de la classe, puisqu'il y a un appel avec les coureurs de DN1 avant les coureurs représentant les comités régionaux. Et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à remonter sur la tête de course et je n'ai pas vu grand chose. Un peu frustrant. Je termine 69ème. Le vent a fait des dégats tout au long de la course.

    Ce soir, je cours au critérium du Brezet à Clermond-Ferrand avant le Tour de la CABA le week-end prochain.


    votre commentaire
  • Le Tour du Nivernais Morvan est toujours une épreuve relevée et un passage obligé pour préparer les Championnats de France. J'ai remarqué ces dernières années que dans le top 10 des France route, il y avait 80% de coureurs qui ont couru le TNM. Je pense que le profil est idéal pour le coup de pédale et l'allure rapide. On verra si cela se vérifie encore samedi qui arrive en Bretagne...

    J'ai joué la régularité sur ce TNM. Souvent dans les 20 premiers des étapes, je termine à la 21ème place au classement général. Sur la dernière étape, j'ai fait 120km d'échappée, c'est bon pour le moral et se tester. On se fait reprendre par le peloton à 10km de l'arrivée. Il faut dire que j'étais à 36" du leader (Julien Guay) au classement général et j'ai longtemps été virtuel maillot jaune... Bien aidée par certaines équipes venues apparemment se satisfaire de la 2ème ou 3ème place au général, l'équipe Sojasun remporte un nouveau succès après celui obtenu l'an passé avec Maxime Renault.

    Désormais, place à la récupération et aux petites intensités d'affûtage avant le départ au Championnat de France mercredi en avion.


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique