• Les averses sont finalement plus embêtantes que je ne le disais, elles surviennent 3 ou 4 fois dans la matinée et l'après-midi, elles ne durent que 1 ou 2 minutes mais suffisantes pour mouiller la piste et arrêter les coureurs. Hier, nous avons fait un test de poursuite par équipe sur 4 km, avec roues de courses et braquet de course. L'équipe semble bien tourner.

J'ai découvert une petite partie de la faune guadeloupéenne, notamment les iguanes qui sont près de l'hotel, des crabes, des oiseaux... C'est vraiment très dépaysant.

Hier avait lieu la cérémonie d'ouverture, avec présentation et défilé des comités, dans une ambiance traditionnelle de Guadeloupe. Le vélo est le sport national ici et les tribunes promettent d'être pleines. L'organisation est très bonnes, nous n'avons que de bonnes surprises pour l'instant.

Cet après-midi, ultime séance d'entrainement sur piste avant le début des épreuves demain.

• Bonjour !

Ici il est 18h40 et la température extérieure est de 30°...L'eau de la piscine à 28.5°...

Nous avons aterris hier soir. Nous avons découvert le vélodrome de 333.33 mètres ce matin, sous une grosse chaleur, qui ne me déplait pas, et sous quelques petites averses qui ne perturbent pas nos séances.

Le cadre est vraiment sublime, la chambre d'hotel est face à la mer, sous les cocotiers...

Malgré le décalage horaire (6 heures de moins qu'en Métropole), tout se passe bien. Les Guadeloupéens sont sympathiques. Nos épreuves commencent mardi avec la course scratch (matin qualif et après-midi finale) et jusqu'à cette date, nous irons rouler chaque jour sur la piste. La route est ici assez dangereuse, avec des 2x2 voies et des voitures qui roulent vite...

J'essaierai de vous donner quelques news, même si le forfait wifi n'est pas très important.

• Suite à l'annulation pour cause de pluie (éh oui, pas de vélodrome couvert accessible en Rhône-Alpes !), le championnat R.A. d'américaine aura lieu le 26 septembre 2009.

Vélodrome  d'Eybens ( 38 ), une organisation CHARVIEU CHAVAGNEUX ISERE CYCLISME -
    Championnats Rhône-Alpes d'américaine juniors et seniors ( 2 américaines séparées ) - En encadrement :Plusieurs compétitions Dames juniors/seniors dont un tournois de vitesse -  Courses minimes, minimes/cadettes, cadets : détails du programme dans prochain BO.
    Engagements par courrier au vélodrome d'Eybens : GMC 38 Le vélodrome 38320 EYBENS, ou par mail :gmcyclisme38@gmail.com

• Les épreuves commenceront pour moi le mardi 28 juillet, et je ferai toutes les épreuves de fond : poursuite individuelle et par équipe, scratch, course aux points et américaine associé à Guillaume Perrot (ECSEL).

L'hotel prévu sur place est le Créole Beach à Gosier.

• La course d'Oyonnax m'aura permis de reprendre un peu confiance en moi, les sensations et la force me reviennent. Je me suis retrouvé dans l'échappée avec 3 autres coéquipiers caladois et une équipe de Charvieu-Chavagneux en surnombre. Je termine 5ème, l'arrivée s'est jouée au sprint entre tous les coureurs échappés. Damien Cigolotti (Charvieu-Chavagneux), qui était pour moi le favori, gagne la course devant Guillaume Conti (BAC 01) et Raphael Rocchi (VC CALADOIS).

Il me reste 2 entraînements ici sur le continent, avant d'atterir sur l'île de Guadeloupe...