• J'irai finalement aux championnats de France sur piste fin juillet, qui auront lieu en Guadeloupe. Initialement pas prévus à mon programme, mon stage de la semaine dernière avec l'équipe de France m'a prouvé que faire de la piste à côté de la route, me faisait le plus grand bien physiquement et moralement. Mes saisons ultérieures m'ont toujours confirmé que ce n'était pas incompatible, si on gérait bien. Le travail sur piste permet de mobiliser des filières anaérobies qu'on bosse peu à l'entrainement sur la route.


    votre commentaire
  • Victoire de S. Grédy (CC Etupes) sur une course assez dure et sous la chaleur. Personnellement je retrouve de bonnes sensations. Je termine dans le peloton.


    votre commentaire
  • 15.7 Km X 8 = 125.6 Km

    Départ 14h30 à Lantenay


    votre commentaire
  • Ce matin, après un échauffement habituel de 20', suivi d'une récup passive de 20', nous avons travaillé les relais à l'américaine, derrière derny. 1 série de 20' puis 1 autre de 30'. Il s'agissait, une équipe à la fois, de prendre un tour au reste du groupe calé dans la roue du derny. Dans cet exercice, j'étais associé à "Mr Vivien Brisse", avec qui j'ai couru sous les couleurs du CR4C il y a 2 ans, avec qui j'ai été champion Rhône-Alpes d'américaine et vice-champion de France de poursuite par équipe...Que des bons souvenirs !

    Cet après-midi, nous sommes remontés sur les vélos de poursuite, munis de 2 roues lenticulaires et de 53x15, afin de faire 5x1km lancé le plus vite possible, en restant régulier tour par tour.

    La fin du stage se profile, même si demain matin nous finirons en beauté avec 2x2 km individuels dont 1 avec départ arrêté.

    Samedi, je cours sur route avec mon club, dans l'Ain.


    votre commentaire
  • Ce matin, les 2h50 sur la route se sont bien passées, malgré la monotonie du relief bordelais... Pas de pluie, juste du vent comme compagnon.

    Cet après-midi, finalement, allait ressembler pas mal à hier, c'est à dire 3 x 2 km lancés par équipe, avec 54x15 et les roues lenticulaires avant et arrière. Nous avons terminé par 1 km départ arrêté, toujours par équipe, avec le même braquet. C'est vraiment plaisant de faire des efforts sur la piste, moins dur à réaliser que sur la route, car il y a de l'émulation et pas de circulation.

    Demain, nous devrions monter sur les vélos de piste type course aux points, afin de faire des séances de relais d'américaine derrière derny. L'après-midi, je sens bien un test de poursuite individuelle... Réponse demain.

    Bonne soirée et vive le sport !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique