• C'était mon premier exercice chronométré de l'année, donc je pars avec peu de repères et un manque certain de préparation pour cet effort spécifique à cause des mes soucis de dos.

    Les sensations étaient plutôt moyennes sur ce circuit, l'enchaînement des montées et descentes faisaient mal aux jambes. Je termine 30ème, tout juste dans les points pour la DN1. Tous les coureurs du CR4C finissent dans les points donc c'est une bonne opération. Jérôme Coppel finit à la 6ème place, alors que c'est SOKOLOV de Vendée U qui réalise le meilleur temps du jour. C'est la deuxième victoire du Russe en coupe de France cette année, d'ailleurs les étrangers trustent tous les podiums depuis le début de saison...

    Le classement:

    1. Evgeny Sokolov (RUS, Vendée U) les 23 km en 27'45"
    2. Tanel Kangert (EST, RO Saint-Amandoise) à 45 sec.
    3. Ignatas Konovalovas (LIT, VC La Pomme Marseille) à 48 sec.
    4. Rein Taaramae (EST, RO Saint-Amandoise) à 51 sec.
    5. Fabrice Jeandebosz (FRA, Vendée U) m.t.
    6. Jérôme Coppel (FRA, CR4C Roanne) à 56 sec.
    7. Gert Joeaar (EST, Vendée U) à 57 sec.
    8. Gatis Smukulis (EST, VC La Pomme Marseille) à 1'05"
    9. Mateusz Taciak (POL, CC Etupes) à 1'07"
    10. Alexandre Roux (FRA, UC Sabolienne) à 1'15"

    Demain, près de 160 km nous attendent sur des routes assez escarpées.


    votre commentaire
  • Nous partons de Roanne à 8h pour se rendre sur le lieux du CLM qui nous attend demain à Saint-Ménehould. Nous arrivons en début d'après-midi sur l'aire de départ pour repérer le circuit à 2 reprises. C'est un circuit de 25 km, assez roulant, avec de longs faux-plats et du vent assez fort qui nous embêtera dans la dernière partie du chrono. Il va falloir serrer ses cales-pieds...!

    Mon départ demain se fera à 14h24 et mon heure d'arrivée...???? le plus tôt possible j'espère!


    votre commentaire
  • Traditionnel Rdv annuel pour les adeptes de l'américaine, la coupe de France à Vincennes se déroule sur 45 km. Nous sommes par équipe de 2 et nous passons des relais tout au long de l'épreuve. 9 classements permettent de marquer des points, mais la course se joue à la distance (l'équipe qui a un tour d'avance gagne automatiquement).

    La météo a été menaçant, mais pas de pluie sur le long vélodrome de 500m. Nous sommes 18 équipes au départ, avec un bon niveau général.

    Je suis associé à Vivien Brisse, mon copain de club depuis cette année. Il a été champion de France de l'américaine l'année passée et a brillé au niveau international (vice-champion d'Europe de poursuite par équipe).

    Il se trouve que c'était la première fois que l'on faisait équipe ensemble et Vivien était encore souffrant de son bras (points de suture) suite à une chute impressionnante il y a 15 jours. Cela ne nous a pas fait de cadeau, d'autant que cette épreuve demande particulièrement une technique et un physique au top, donc nous avons un peu subi la course et n'étions pas très bien réglé...Nous finissons à la 7ème place, c'est certes un peu décévant, mais nous sommes largement perfectibles.

    C'est la fameuse paire Perrichon-Perrot de Rhône-Alpes qui s'impose.

    Classement :

    1. Perrichon-Perrot (Rhône-Alpes)
    2. Turgot-Gaudin (Vendée U)
    3. Guinaudeau-Lemair (Normandie)

       7.  Lamiraud-Brisse (CR4C)

     

    C'est moi sur l'affiche (à droite au premier plan) en plein relais avec Laurent D'olivier au Chpt de France 2006 à Hyères


    1 commentaire
  • J'ai finis très éprouvé l'étape d'hier, et ce matin je me réveille avec 2 barres dans le dos...Catherine, notre soigneuse, me masse le dos avec de la pommade chauffante, ce qui me décontracte un peu. On verra si ça tient...

    Départ en bosse! 3,2,1, partez...je flingue dès le départ et me retrouve seul devant, bien seul pendant 14 km. Derrière ça bataille si bien que mon écart max sera de 27" avant d'etre repris dans la première bosse comptant pour le maillot à pois. Je me suis offert une petite folie, j'aurais comme cela vu au moins les motos ouvreuses!

    Les jambes sont bonnes, mais le problème est toujours le même. J'abandonne au bout de 60 km, au premier ravito, pour ne pas hypothéquer mes chances pour mercredi prochain à la Cipale (Coupe de France de l'Américaine que j'avais gagné l'année dernière)

    Alexandre Grux et Jérôme Chevallier (tous deux du CC Etupes) arrivent ensemble détachés ; ce dernier endosse le maillot jaune et gagne le Tour de la Corrèze 2007.


    votre commentaire
  • Départ à Tulle sous un ciel couvert, et je sens tout de suite que mes jambes n'allaient pas être exceptionnelles aujourd'hui.

    Parcours vallonné, routes granuleuses, temps lourd, donc course pour hommes en forme. Ca ne part pas très vite, mais les premiers MG font mal. Je me retrouve dans la bonne cassure après le 2ème MG, mais je suis incapable de suivre les coups à l'avant. Pas de jambes et mal au dos.

    C'est Nicolas Inaudi de Charvieu Chavagneux qui remorte en solo cette première étape. Je termine dans le gros du peloton, assez loin des premiers. Séb Fournet-Fayard réalise la meilleure performance de l'équipe, en se classant 10ème.

    Mes jambes et mes lombaires réclament un bon massage...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique