• 4 coureurs du Pôle étaient du déplacement pour ces championnats à Pontchâteau (Loire-Atlantique) : Lucas BARJON (Vélo Vert Savignolais), Maximilien BEZON (Cours-La-Ville), Guillaume PERROT (St Vulbas) et Thibaut Taboury (Chambéry).

En espoirs, les Rhône-Alpins prennent la 3ème, la 4ème, la 5ème (Guillaume) et la 7ème place !!

• Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2008, une saison fructueuse composée d'une forme olympique, rayonnée de beaucoup de chance, alimentée par des musettes d'amour et couronnnée d'un bouquet de victoires...

Merci à tous les internautes qui visitent mon site, à tous mes amis cyclistes et autres, et à tous ceux qui me soutiennent dans mon sport et dans ma vie.

• Retour dans le passé
    Que de chemin(s!) parcouru(s!)...depuis mes débuts dans le vélo.
    Je profite des retours dans ma région, où j'ai vécu pendant mon enfance, pour redécouvrir les lieux qui ont marqué mes premiers tours de roue dans le monde de la petite reine. Du parking du gymnase à Vineuil où j'ai appris à zigzaguer autour de 5 quilles, sauter par dessus le vélo, sprinter, jusqu'à la fameuse côte du Carmel redoutée (500m à 20%) en passant par le vélodrome de Blois, qui me semblait à l'époque pentu, je suis impressionné de la route qui a défilé, comme si tout s'était déroulé sans m'en rendre compte. Mais je me souviens de presque tout, les peines, les joies, les copains, les goûters après les entrainements, les sprints aux pancartes, mes éducateurs dans mon premier club.
    Mon premier vélo, mes parents me le louaient chez les cycles PHARAON à Blois. Un vélo multicolore. Puis la passion prenant, on m'a offert mon premier vélo perso, un Cannondale rouge, une machine de course, qui je bichonnait.
    Que de souvenirs!

Retour dans le présent
    Je partage mes entrainements de foncier avec Simon Lebrun (RO Saint-Amand), qui est actuellement en préparation pour les Championnats de France de Cyclo-cross.
    Les premières dates importantes de mon calendrier concerneront la piste, avec comme premier test/sélection, les Pré-mondiaux les 9 et 10 février à Bordeaux. Dans cet optique, je fais des séances spécifiques sur la route, sans trop d'intensité pour le moment, mais plutôt en recherchant la cadence.
    Je reprends le boulot au Pôle le Jeudi 4 janvier, je vais désormais travailler à mi-temps.

"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." (Albert Einstein)

• De retour chez mes parents pour les fêtes, dans le Loir-et-Cher, j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël! Il fait assez doux ici les après-midi, ce qui permet de bien rouler (j'ai roulé sans les gants hier après-midi!).
    Je repars demain soir pour participer à l'encadrement du stage de préparation des cyclo-crossmens rhône-alpins pour les championnats de France. Je reviendrai ici en fin de semaine pour fêter le nouvel an.

En espérant que le Père Noël vous a bien gaté...