•  

    CLIQUEZ ICI : http://www.leprogres.fr/sports/loire/986327.html

     Merci à Jean-Pierre Thouilleux


    votre commentaire
  • Je suis arrivé vendredi en début d'aprés-midi à Bordeaux Lac, à l'hôtel Campanile, juste à côté du vélodrome. 18° au thermomètre !
     
    Voici un petit récapitulatif de mon week-end :
     
    -kilomètre : 1'07" pour moi (1ère "borne" de ma carrière) et 1'04" pour G. Boiron
    -poursuite 3km : 3'31" pour moi et 3'33 pour G. Boiron
    -200m lancé : 11"6 pour moi et 10"7 pour G. Boiron
    -course aux points : 7ème pour moi (à 1 tour) et 14ème pour G.Boiron (à 2 tour)
    -scratch : 14ème pour moi (à 1 tr) et 12ème pour G. Boiron (à 1tr)
     
    Ghislain a choisit de me pointer et de me suivre à la trace durant la course aux points et le scratch, même si à la course aux points je lui ai pris un tour et j'ai rattrapé un petit morceau de mon retard sur les autres concurrents de la course en effectuant 30 tours (=3 x 1er aux sprints donc 15 points) à 100 m devant le peloton. Le fait qu'il me marque de cette façon, cela a faussé ces 2 courses. Avec tout le respect que je dois à Ghislain, je doute qu'un coureur qui veut marcher dans un championnat du monde puisse se contenter de marquer un adversaire...il me semble que le but du vélo, ce n'est pas de faire perdre ou de battre quelqu'un en particulier, mais bien de GAGNER les courses!
     
    Nous attendons donc le verdict de Patrick Cluzaud, le DTN de la FFC. Réponse courant de cette semaine.
     
    A savoir aussi que j'ai remporté, avec mon coéquipier Kévin Fouache, l'américaine qui clôturait le week-end. Une "vraie" course...
     

    1 commentaire
  •   Je pars demain matin direction Bordeaux pour disputer ces pré-mondiaux que j'attends depuis longtemps et qui sont un passage obligé avant les championnats du monde...si je suis sélectionné !
    Aujourd'hui, je suis retourné aux thermes de Montrond les Bains, sponsor du CR4C, pour une ultime récup' : sauna, jacuzzi et massage. Le travail est fait, il ne reste plus qu'à réciter la leçon.
    Nous sommes plusieurs coureurs de Rhône-Alpes au départ : Morgan Kneisky, Florent Ivars, Kévin Fouache, Pauline Avarello, Ghislain Boiron, Jules Pijourlet (membre du Pôle France de Talence).
     
    Pour Ghislain Boiron (mon concurrent pour la place en équipe de France) et moi, ces pré-mondiaux vont ressembler à un championnat du monde d'omnium (5 épreuves) sauf que cela va se dérouler sur 2 jours.
     
    PROGRAMME :
     
    -samedi : kilomètre DA, poursuite 3km DA, course aux points 30km
    -dimanche : 200 m lancés, scratch
     
    Il s'agit pour moi de faire les meilleurs temps possibles dans les épreuves de sprint, celles où je ne suis pas spécialiste.
     

    2 commentaires
  • J'ai couru hier au vélodrome de Bordeaux, c'est nickel en vue de la semaine prochaine. J'ai remporté l'élimination et la course aux points. J'ai surtout pu prendre la coup de pédale du bois sur une piste de 250m. A l'américaine, je finis dans le peloton, je ne voulais pas prendre de risques et j'ai bien fait, car il y a eu une chute à mi-course.
    Eric Vermeulen, entraîneur du pôle de Talence et grand pote de Michel Meunier puisqu'ils ont couru ensemble, m'a coaché et donné quelques conseils pour m'améliorer un peu.
    La semaine qui vient va me permettre d'affûter le travail réalisé jusqu'à maintenant et une grande place à la récup' sera faite.
     
    J'ai pu mesurer l'importance des pré-mondiaux pour les Bordelais et Aquitains, il y aura un bon niveau le week-end prochain, ça va visser...tant mieux...

    1 commentaire
  • Je suis arrivé jeudi en début d'après-midi et j'ai profité de l'entraînement du Pôle France de Talence pour rouler sur la piste. J'ai pu prendre mes repères pour le lancement du 200m lancé. Les Bordelais ont une chance énorme d'avoir des infrastructures aussi belles et fonctionnelles. Eric Vermeulen, entraîneur national, s'occupe bien d'eux et l'ambiance a l'air d'être bonne. Le vendredi, alors que la piste est fermée, je réalise une bonne séance de PMA sur Cateye (home trainer donnant la puissance). Le reste de la journée, Vivien me fait découvrir quelques endroits sympas de Bordeaux. On y trouve tout! Le soir, nous sommes allés voir au cinéma "Astérix aux Jeux Olympiques", film pas extraordinaire selon moi, mais assez marrant. La fin est surprenante et le casting a dû couter une petite fortune... Aujourd'hui, je reste ici pour participer à une compétition piste, à partir de 16h.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique