• Tour Nivernais Morvan

    Le Tour du Nivernais Morvan est la course de préparation par excellence pour les Championnats de France qui se tiennent toujours une semaine après. Les coureurs finissent leur préparation et ça roule souvent très vite sur les parcours accidentés concoctés par Jean-François Bernard. 

    L'équipe était venue particulièrement pour une victoire d'étape et notamment le CLM/équipe. C'est un exercice où le collectif joue beaucoup. Nous avons des coureurs qui sont d'excellentes pistards, un avantage dans la gestion de l'effort et des relais.

    Malheureusement, alors que la victoire était tout à fait accessible, Romain Bacon a eu rapidement un problème mécanique entraînant une désorganisation du groupe. Nous avons fait les 2/3 des 19,5km à 4 au lieu de 6. Et nous échouons à 9" de Vendée U... Nous étions très déçus à l'arrivée, tout cela à cause d'une négligence de la part d'un coureur. 

    Le reste des étapes, j'ai terminé dans le peloton. Il était prévu que je tente sur les fins d'étapes pour aller chercher une victoire mais cela ne s'est pas présenté. Je n'ai volontairement pas terminé ce TNM en vue du France CLM où il faudra de la fraîcheur mentale et physique pour affronter les 47km en solitaire.

    Je suis donc rentré samedi soir à la maison pour me reposer et récupérer. Ce début de semaine est léger niveau entraînement. Je serai dès demain en Vendée pour reconnaître le parcours et m'occuper des derniers détails avant le Jour J. Quentin Leplat mon coach sera de la partie et me guidera pendant mon effort grâce à l'oreillette.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :