• Du 17 au 25 février, nous sommes en stage au centre Azuréva à Fréjus. La météo n'est pas avec nous, il pleut presque tous les jours. Il y a deux groupes dans l'équipe : ceux qui participeront à la coupe de France à Marseille le dimanche 25 et ceux qui ne courent que la semaine suivante.

    Je fais partie des sélectionnés pour la coupe de France, malheureusement une sale gastro va gâcher la fin du stage et me priver de la course. Léo Fortin me remplace donc. Je rentre chez moi encore malade et un peu déçu.

    Sinon, nous avons passé un bon séjour, dans la bonne ambiance ce qui permet de partir sur de bonnes bases dès la début de saison.


    votre commentaire
  • A amélie les Bains, sous le maillot de l'équipe de France piste, voici le baisser de drapeau de la saison routière. Au programme du vent, du vent et encore du vent...et des chutes!! Dès le départ une chute casse le peloton en 2 (fracture de la clavicule pour Christophe Goutille) , nous avons mis 100 km pour rentrer sur le 1er peloton...à 3 km de l'arrivée. Alexandre Blain (avc aix) réalise un néméro et gagne en solitaire.

    Le lendemain, on repart pour les Boucles Catalanes sous un soleil magnifique et un vent apaisé. Belle course avec des petites bosses qui agrémente le parcours. Je pars en échapée avec une dizaine de coureurs dont Jérôme Coppel de mon club. J'ai des fourmis dans les jambes mais nous sommes repris à 10 km du but. Je finis 14ème au sprint du peloton. Victoire d'un autre coursier d'aix en provence.

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est à l'occasion de la coupe du Monde sur piste que je reprend ma saison, après avoir fait très très peu de tours de piste depuis les Championnats de France piste.

    A mon programme : Scratch, Course aux points et Américaine. La forme est là, mais un manque de confiance en moi et des erreurs de tactiques ne donnent pas beaucoup de résultats. Nous gagnons tout de même avec mon coéquipier Alex Lemair les qualifs d'américaine qui se sont courues à très vive allure.

    Nous arrivons une semaine avant le début des épreuves afin de s'entrainer sur la piste (250 m en bois) et récupérer des 9h de décalage horaires.

    La vie en Amérique est très agréable (en plus il fait beau, 20/25° en janvier), les gens sont très tolérants et la culture est tout de même intéressante malgré ce que l'on peut croire ou dire...


    votre commentaire
  • Avec Marc Pacheco, mon entraineur préféré de derny, nous avons réalisé de bonnes séances sur les routes autour de Rosas. Rouler au soleil, sans les gants et juste en maillot long, c'est que du bonheur!

    Sortie de 2 à 4h avec du derny pour préparer la prochaine coupe du Monde sur piste

     


    votre commentaire