• Piste au sec et route mouillée

    Samedi, je participais à la première journée des Championnats Rhône-Alpes sur piste à Lyon. Au programme : qualifications et finale de course aux points le matin, demi-finale et finale de poursuite individuelle en début d'après-midi et qualifications et finale du scratch en fin d'après-midi.
    Sachant que je devais prendre un train à 18h26 le soir en direction de Rennes pour rejoindre l'équipe sur la course du lendemain, la journée était un peu tendue...
    Assurant seul ma mécanique (entre les changements de braquets pour l'échauffement et la course, les changements de roues, de vélos, ça fait du boulot !) et ma préparation (massage et ravitaillement), ce fut une journée assez stressante.
    En finale de la course aux points, je n'ai pas fait grand chose. Jules Pijourlet était le plus fort.
    Je remporte la demi-finale et ma finale de poursuite individuelle et je deviens champion Rhône-Alpes devant Kévin Fouache et Jules Pijourlet.
    En finale de la course scratch, je rentre bredouille. Guillaume Perrot s'est montré le plus malin et s'impose largement au sprint après avoir pris un tour d'avance comme 6 autres coureurs.
    .
    18h26, Gare Lyon Part-Dieu....22h44, Gare de Rennes...
    .
    Le lendemain, réveil sous la pluie et malheureusement, nous ferons les 185 km de la Val d'Ille U Classic 35 sous des trombes d'eau. Je termine au sein du peloton (63ème) après avoir bossé en tête de peloton pour réduire l'écart sur les échappés. Les 5 premières places ont été brigué par des amateurs (Louyest de Sojasun Espoir qui gagne) alors qu'il ya vait plusieurs équipes professionnelles au départ (Europcar, Bretagne Schuller, TopSport,...) Pour l'occasion, je roulais avec le Gmax de chez Gir's, puisque mon vélo de contrat avait un soucis au niveau du cadre et il a fallu le renvoyer. Vous retrouverez bientôt le compte-rendu de l'essai du Gmax, bête de course...
    .
    Maintenant, cap sur le Tour du Nivernais Morvan (http://www.tournivernaismorvan.fr/) qui débute mercredi jusqu'à dimanche, ultime préparation en vue des Championnats de France route Elite, où je doublerai CLM (jeudi) et course en ligne (samedi)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :