• Championnat de France # arrivée à Hyères #

     
     
    Me voici à Hyères, traditionnelle cité des championnats de France sur piste. Son mythique vélodrome perché sur le sommet de Costebelle, embaumé d'un parfum de pins et animé d'un orchestre de cigales.
    Cela fait toujours une boule au ventre que je rentre pour la première fois de la saison  dans l'enceinte du vélodrome, pourtant c'est la 7ème année que je viens ici. Il faut que des sensations, il y en a eu sur cette piste me concernant : des larmes de joie, de tristesse, mais aussi de la pression, de la peur, du soulagement, de la sueur, du plaisir.
    Cette année encore on entendra le coton des boyaux fraîchement collés sur les roues qui fouettent le vent, les clameurs du public résonnant dans la structure du vélodrome, le craquement des lattes de bois au passage des coureurs.
    Mais quelle place vais-je avoir cette année ?
    Pour moi la tâche s'annonce compliquée, après seulement 1 mois de vélo et une préparation des plus brèves. Mais la motivation est présente et quand on est du voyage, on se doit de tout donner et de faire le métier.
    Côté programme, je commence vendredi avec le scratch, j'enchaîne avec la poursuite individuelle le samedi, enfin je terminerai par la course aux points mardi. Un planning stimulant. J'aurais l'occasion d'essayer mes nouvelles roues Max-Wheel 85mm piste, qui se marient à merveille sur mon vélo. Bientôt les photos...
    L'année dernière, à la même époque, j'étais au départ du Tour du Pays Roannais où j'avais remporté le prologue (un critérium sur un circuit de 900m). Espérons que j'aurais les mêmes joies ici sur piste...
    Je vous ferais vivre et suivre au fil des jours, les résultats des coureurs du comité Rhône-Alpes.
    Venez consulter le programme des championnats ICI

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :