• Dimanche dernier à eu lieu le GP de Lyon sur piste, organisé par Michel Meunier, où www.velopuissance.com était partenaire. Une belle journée de sport, avec beaucoup de jeunes et malheureusement un peu moins d'elites. Les coureurs juniors préparant les championnats de France sur piste ont pu courir avec nous, ce qui est bien pour travailler en vue de cet objectif. Personnellement, les jambes n'étaient pas au top. Je remporte tout de même l'americaine avec Guillaume Perrot et termine 5eme de la course derrière Denny en craquant dans les 4 derniers tours après avoir attaqué. Moralement, ce n'est pas une phase facile pour moi, j'ai l'impression que la chance n'est pas avec moi. Et le vélo c'est 60% d'inspiration et 40% de transpiration..... * Depuis jeudi je suis au Tour des 2 Sévres. Une épreuve relevée. Les sensations sont moyennes. La météo aussi. Hier je fais 21ème du clm individuelle. J'espère que cet après midi il fera sec car sinon ça va être encore l'hécatombe. Hier, lors de la 2eme demi-etape, il y a eu un château de cartes au bout de 50km de course. 30 coureurs à terre à pleine vitesse sous la pluie.

    votre commentaire
  • Après 2 jours de stage sur la piste à Hyères, où encore une fois, j'ai du mal à reprendre le coup de pédale sur une piste en bois, j'ai couru vendredi soir à la nocturne de Cusset (03) que je termine à la 3ème place. Le vainqueur est un de mes protégés, Anthony Bisceglia qui a fait parler sa pointe de vitesse.

    Dès le lendemain, je suis sur le Tour de la CABA à Aurillac (15). La première étape, j'ai été très moyen et comme 4 de mes coéquipiers, je me retrouve dans le gruppetto (15' dans la vue...). Heureusement que l'un des deux bons juniors de notre équipe a pris le bon coup ! Tom Bossis 3ème (à 11"). Le dimanche, nous remportons assez largement le CLM/équipe, même si nous n'avons pas soigné notre échauffement à cause des mauvaises conditions météorologiques. Tom endosse donc le maillot de leader et l'après-midi nous avons défendu ce maillot jaune, en répondant aux attaques de Larpe, très fort sur le week-end. Bravo à toute l'équipe !

    Maintenant, je vous donne rdv dimanche 8 juillet sur la piste, pour le GP de Lyon à la Tête d'Or. Venez nombreux voir des épreuves de haut niveau, avec la participation d'équipes étrangères. Au programme : américaine et courses derrière derny pour les élites, et diverses épreuves de fond pour les cadets.


    votre commentaire