• Alors que samedi à St Symphorien/Coise je n'étais pas bien (j'ai abandonné), dimanche à Bourg-en-Bresse j'ai réussi à lever les bras en signe de victoire sur ce circuit où j'avais déjà gagné en 2005. Nous partons en échappée à mi-course à 7 et nous allons nous disputer la victoire au sprint alors que les 3 derniers tours de circuit ont été mouvementés avec de nombreuses attaques. A l'arrivée je m'impose en lançant le sprint de loin devant Pierre Chevallier (BAC01) et Martial Locatelli (SCO Dijon). Bon rétablissement à Jean-Christophe Perraud qui, sans gravité heureusement, chute à 50 m de la ligne en s'accrochant dans mon dérailleur alors que ma roue a chassé. Le VC Caladois remporte également le challenge par équipe.

    Roues utilisées : LIGHTWEIGHT, Boyaux : FMB

    Cette victoire me fait du bien, la dernière datant de la Vallée du Bédat 2008 (mars). Après toutes les galères et les doutes, cela redonne le moral. Les efforts sur piste et les chpts de France en Guadeloupe m'ont certainement donné les watts et m'ont débridé le moteur.

    Le week-end prochain, une autre histoire s'annonce, avec le très dur Tour Loire Pilat, avec une étape dantesque la samedi.

     


    votre commentaire
  • Je finis dans la peloton à Cormoz samedi 15 aout et je me classe 8ème à St Amour hier.

    Dans les prochaines semaines, mon programme prévoit le GP de St Symphorien sur Coise samedi prochain, Bourg-en Bresse dimanche, avant de participer au Tour du Pilat du 28 au 30 aout, ce qui me fait plaisir car je n'avais jamais pu participer à cette belle épreuve, sur mes routes d'entrainement, car la date tombait toujours mal avec mon calendrier piste.


    votre commentaire
  • Vendredi soir Vivien et moi étions sur le vélodrome de Hyères pour une américaine de 50km, malheureusement les sensations personnelles n'étaient pas bonnes, d'autant plus que je traine un rhume et un mal de gorge depuis mon retour de Guadeloupe. Nous terminons 9ème sur cette course remportée par la paire Marvulli-Perrizolo. Maintenant il va falloir retrouver le coup de pédale de routier.


    votre commentaire
  • La performance d'organisation par le comité de guadeloupe mérite d'être félicitée, car on pouvait s'attendre à pire. Finalement, on a vécu une organisation 5 étoiles, avec un hébergement dans l'un des plus beaux hotels de l'île, des navettes toutes la journée pour aller de l'hotel au vélodrome et retour, une cérémonie d'ouverture inédite avec une belle ambiance, des infrastructures rénovées, la presse écrite et télévisée (journaux gratuits et retransmission à la tv) très présente et beaucoup de public. Et même cadeau souvenir à chaque participants. Tout pour faire de beaux championnats de France.

    On a vu aussi des régions françaises qui étaient très rarement représentées sur piste, Guyane, Martinique par exemple. Ces championnats auront permis de former des jeunes néophytes et de leur faire vivre une belle expérience.

    Seules la chaleur très humides et les averses du début de semaine ont quelque peu perturbé les coureurs. Dans tous les cas, ce championnat restera gravé dans la mémoire.


    votre commentaire
  • Merci à Sylvain Babouin du magasin Vélo passion Caraïbes à Baie-Mahault pour le prêt de vélo et sa gentillesse.

    SITE INTERNET du MAGASIN ICI


    votre commentaire