• Départ à Tulle sous un ciel couvert, et je sens tout de suite que mes jambes n'allaient pas être exceptionnelles aujourd'hui.

    Parcours vallonné, routes granuleuses, temps lourd, donc course pour hommes en forme. Ca ne part pas très vite, mais les premiers MG font mal. Je me retrouve dans la bonne cassure après le 2ème MG, mais je suis incapable de suivre les coups à l'avant. Pas de jambes et mal au dos.

    C'est Nicolas Inaudi de Charvieu Chavagneux qui remorte en solo cette première étape. Je termine dans le gros du peloton, assez loin des premiers. Séb Fournet-Fayard réalise la meilleure performance de l'équipe, en se classant 10ème.

    Mes jambes et mes lombaires réclament un bon massage...


    votre commentaire
  • 156 coureurs vont s'élancer de Tulle samedi pour tenter de succèder à Guillaume LEJEUNE (Charvieu Chavagnieux), vainqueur de l'édition 2006.

    Samedi 12 mai: 1ère étape - Tulle-Bugeat (157,7 Kms)
    Dimanche 13 mai: 2ème étape - Bugeat-Tulle (154,9 Kms)

     

    Nous logeons au Centre Sportif Départemental de Bugeat, perdu dans la nature et naturellement sans réseau téléphonique...

    Départ de la 1ère étape à 12h00. L'équipe de Roanne est composée de Benoit Luminet, Loic Herbreteau, Pawel Wachnick, Séb Fournet-Fayard, Renaud Castiglioni et François Lamiaud.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Quelques gouttes de pluie nous accompagnent sur la ligne de départ et tout au long de la course. 100 km nous attendent sur un circuit usant avec une bonne bosse d'environ 1km.

    Dès le départ, je sens que mes jambes sont moyennes, mais je décide quand même de partir à l'attaque (c'est bon pour le moral et ça débloque!) et je sors tout seul pendant 8 km, ce qui est voué à l'échec car je ne reçois aucun renfort. Je me fais reprendre et 3 costauds s'échappent à leur tour. C'est "la bonne".

    Derrière, la chasse ne s'organise pas, malgré des attaques ici et là. A 3 tours de l'arrivée (20 km), j'accélère dans la bosse et amène avec moi 2 coureurs, dont Rafaâ Cthioui, un Tunisien, ancien vice-champion du Monde junior en 2005. Un motard, un vrai, qui fait mal aux jambes...Nous arrivons pour la 4ème place et je gagne le sprint de mon petit groupe.

    C'est David Tanner de la Pomme Marseille qui remporte la course.

    Classement:

    1. David TANNER (VC La Pomme Marseille)
    2. Nicolas INAUDI (Charvieu Chavagneux)
    3. Jean Christophe PERAUD (Creusot Cyclisme)
    4. François LAMIRAUD (CR4C Roanne) à 45s
    5. Rafaâ CTHIOUI (Centre Mondial du Cyclisme) m.t.
    6. Emilian BROE (Creusot Cyclisme) m.t.

    Le peloton pour la 7ème place arrive à 1mn 30s.


    votre commentaire

  • votre commentaire