• Mon satané mal de dos persiste et me dérange toujours pour pédaler et pour bouger normalement.

    Alors que la météo est idéale (22°), le ciel bleu azur, je suis privé de vélo pour cette semaine. J'ai du déclarer forfait pour le Circuit des Ardennes qui aura lieu ce week-end. Il me faut du repos pour que ces vilaines douleurs s'évadent le plus vite possible.

    Du coup, mes journées se résument à : aller-retour chez le kiné (manipulation, massage, physiothérapie, application de chaleur), chez le médecin, à l'hopital pour passer un scanner, et du repos...Vendredi je monte sur Paris pour effectuer des tests de statique et d'ergonomie. Quelles vacances...!!


    votre commentaire
  • C'est une belle classique du calendrier pour laquelle les Roannais sont toujours très motivés pour montrer le maillot jaune et bleu du club. La fameuse côte des Parras (un "pétard" de 600 m à 10/15%) rassemble les foules et brûle les jambes des coureurs...

    Personnellement, les jambes ne sont pas mauvaises aujourd'hui, mais la sciatique qui m'embête depuis 15 jours/3 semaines m'empêche de m'exprimer comme je le veux et j'abandonne au bout de 85 km de course, forcément très déçu car je n'aime pas "mettre la flèche" ainsi, mais je ne peux plus pédaler dans ces conditions de souffrance.

    Il faut maintenant que je trouve la cause réelle de ces problèmes de dos et que je me soigne, voire même que je fasse du repos complet s'il le faut.

    La victoire revient à l'impressionnant Tangert, qui s'impose en solitaire ! Loïc Herbreteau, le "Maître à courir" (fin tacticien) s'inscrit à la 2ème place de cette épreuve couru à très vive allure et sous une température assez élevée...


    votre commentaire
  • Oulala ça a l'air de faire mal...

    votre commentaire
  • Je profite des vacances scolaires pour rentrer à Molineuf, juste à côté de Blois, chez mes parents. Ici c'est la campagne et le calme me permet de me reposer et de me changer les idées. Oust les bruits de voitures, de klaxon, du voisinage. Au menu, chants d'oiseaux et réveil matinal au son du coq!

    Depuis quelques temps, je souffre du dos (ce qui m'handicape pour pédaler) et j'espère qu'un peu de repos me fera le plus grand bien. En arrivant jeudi soir, j'ai terriblement mal et le lendemain je me résous à aller chez mon médecin qui me fait de la mésothérapie pour la première fois. Pas mal du tout! Je passe aussi chez mon masseur, Christian, pour un petit massage réparateur.

     Samedi, était organisée une course à Loches (37) et je décide d'y participer. J'y vais accompagné de mon père. Je revois certains de mes anciens coéquipiers (du Blois CAC 41) et amis. La course démarre au quart de tour. Mal placé au départ, en manque de jambes, certainement dû à mon mal de dos, je n'arrive pas à choper le bon coup et j'abandonne car les muscles lombaires et fessiers sont trop douloureux. La victoire revient à F.Vachon (Montmarault) qui réalise une belle performance en bouclant les 20 derniers km seul.

    Au départ, j'ai pu discuter avec Philippe Bodier (cf photo) que j'apprécie beaucoup en tant qu'entraineur pour son sérieux et son savoir-faire (Philippe est entraineur national des juniors sur la piste mais aussi au niveau régional) . C'est grâce à lui et à sa passion pour la piste que j'ai pu monter sur les podiums des Championnats de France à plusieurs reprises.

     Je repars lundi matin en direction de Roanne, où je m'arrête pour courir le GP de Vougy, organisé par mon club, le CR4C Roanne. A lundi!!


    votre commentaire

  • votre commentaire