• Voyage et premiers réglages

    Je suis arrivé à Bordeaux Lac en fin d'après-midi en voiture, avec 2 copains et coureurs de la Drôme.

    Avant même d'aller me dégourdir les pattes sur les planches du vélodrome, je suis passé par l'atelier du Vincent Blondeau, spécialiste de la position, afin qu'il me règle mes vélos de piste, celui de poursuite et celui de course aux points, qui est tout nouveau et que j'ai eu du mal à mettre à mes cotes. On a passé 2 heures ensemble pour prendre les mesures, essayer les vélos, rectifier en fonction de ma morphologie et de mes sensations. Bien sûr, à la veille d'une compétition nous n'avons pas tout révolutionné, mais j'ai en tout cas beaucoup appris.

    Vincent Blondeau est le créateur de son système d'étude posturale, MECACOTE. Il est basé tout près de Bordeaux. Il a une longue expérience dans l'ergonomie et a posé plusieurs professionnels. Il a aussi développé sa marque de produits énergétiques et compléments alimentaires, HONEY SPORT. Merci à lui pour sa disponiblité et sa gentillesse.

    C'est toujours compliqué de trouver sa position, celle qui est, à la fois confortable et efficace. Et tant qu'à faire aussi, esthétique (encore que...). Il faut s'en remettre à des spécialistes, qui ont l'oeil et détecte en un instant les mouvements parasites qui ont lieu lors de notre pédalage ou bien les défauts dans la position qui créés soit des douleurs, soit une perte de rendement.

    J'ai ensuite filé au vélodrome pour tourner les jambes, 30' avec 51x16.

    Demain, les épreuves débutent à 10h, par les 200 m lancés.

    Je vous invite à aller visiter le site de MECACOTE, qui propose ses services par internet ou sur place à coté de Bordeaux : http://www.mecacote.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :