• TOUR DU VAUCLUSE

    C'est ma première course à étape de l'année et c'est une belle car quelques équipes pros sont présentes (agritubel, moscow stars, auber...)

    J'y vais avec une grosse motivation et sans complexe. Dès la première étape je vois que les jambes sont au rendez-vous. Je bascule avec les plus costauds en haut des cols et arrive à faire la course. La 1ère étape se termine au sprint.

    Le lendemain, la course démarre tambourd battant et je sens qu'uné échapée va partir. Je profite d'une petite diffiucultés pour rejoindre Nicolas Vogondy, échappé en solitaire, et on se retrouve à 14 à l'avant. Toutes les meilleures équipes sont représentées. Nous effectuons 130 km devant. Je passe bien les cols, malgré la bataille qui commence assez tôt. 4 gars se détachent à l'initiative de turgot (vendée U) et vont se jouer la gagne. C'est le Russe Trofimov sui l'emporte. Costaud les gaillard!! Je termine 11ème de l'étape.

    Dernière étape le dimanche, parcours assez dur et 22°. Un premier col au bout de 30 km fait une grosse sélection (je me suis fait très mal pour rester au contact) , d'ailleurs Turgot, le leader, est lâché. Mais grâce à un gros travail de son équipe, il revient dans le premier groupe (où je me trouvait) à l'issu d'une poursuite de 35 km . Finalement, c'est un sprint royal qui va cloturer cette épreuve et c'est un Suisse qui s'impose. Je finis 8ème du général, je suis assez content de moi car le niveau était relevé et le parcours assez dur. Je remercie Loic pour les conseils en course et l'aide qu'il m'a apporté notamment le dimanche.

    Victoire finale de Turgot (vendée U) devant Nicolas Vogondy (Agritubel) et Trofimov (Moscow Stars)

     Merci également à Audrey pour ses belles photos!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :