• Tour du Loiret, 2 victoires et une 2ème place au général

    La 1ère étape ne m'a pas particulièrement réussi, l'allure était rapide et l'échappée a eu du mal à se dessiner. Quand c'est parti, je n'étais pas devant mais nous avions notre Néo-Zélandais du CAC 41, Wade, à l'avant. Dans le peloton, personne n'a véritablement assuré la chasse derrière donc nous arrivons à 2' du groupe de tête réglé par Cédric Barre qui endosse par la même occasion le maillot jaune. Wade termine 4ème.
    La 2ème étape était tracée dans les paysages venteux du Loiret et dès le début de course les bordures se forment et nous commettons l'erreur d'être mal placé. En plus, Wade chute et nous sommes retardés par cet incident intervenu au bout de 10 km de course, à peine...Je voyais mal commencer la journée ! Après une bonne chasse nous rentrons et commence alors la bagarre à l'avant du peloton ; j'arrive à sortir avec 11 autres coureurs, dont plusieurs placés au classement général. Nous prenons jusqu'à 5' d'avance sur le peloton. Devant, la collaboration n'est pas très fluide et tout le monde commence à être fatigué d'avoir pris le vent pendant dèjà 100 et je décide d'attaquer à 25 km de l'arrivée...seul dans la grande ligne droite qui mène à Malsherbes, lieu de l'arrivée. Je creuse petit à petit, s'engage alors une poursuite avec les concurrents de derrière, mais après les 3 tours du circuit final avec la bosse d'arrivée, je m'impose avec 50" d'avance et je reprends 1'04" au classement général sur le meilleur. Du coup Fabien Pasquier prends le maillot jaune et je suis 2ème à 56".
    Wade a dû abandonner, il souffre du poignet.
    Le dimanche, 2 demi-étapes nous attendent. Le matin, cela se résumera à un tempo vif mené par l'équipe du leader, le CG Orléans et quelques autres équipes, conclu par un sprint massif à la Ferté St Aubin. Je termine dans le peloton.
    L'après-midi, 7,8 km de contre-la-montre tout plat, mais balayé par le vent, va cloturer ce Tour du Loiret. Il s'agit pour moi de combler le retard de 56" sur le leader, mais c'est presque mission impossible. Je pars donc avant dernier (l'ordre de départ se fait à l'inverse du classement général) et les jambes tournent toutes seules, je sens que j'ai de la force et je gagne le chrono devant Teklehaimanot du Centre Mondial UCI...et je reprends 47" à Pasquier, ce qui me place 2ème du Tour du Loiret 2010, à 9"...
    Bilan : 2 victoires d'étapes et une 2ème place au classement général, c'est super.
    Prochains rdv : Tour du Haut-Berry samedi et Souvenir Graczyk dimanche.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :