• Tour des 2 Sèvres #Tour79 : ça rigole pour le Team Vulco

    Nous partions sur le Tour des 2 Sèvres avec l'ambition de remporter des étapes mais nous avons récolté bien plus...

    Lors de la 1ère journée, nous voyons que l'équipe fonctionne bien. Après la 2ème place de Jules Pijourlet le vendredi matin, nous remportons, l'après-midi, le CLM/équipe sur 28km, haut la main. C'est un effort qui nous convient bien. Techniquement nous sommes au point. Nous regrettons seulement que les temps du CLM/équipe soient pondérés : nous gagnons avec 44" d'avance sur Chalette (2ème) mais au classement, nous sommes gratifiés de seulement 15" d'avance, puis les autres équipes de 5" en 5".

    Jules s'empare du maillot jaune à l'issu de cette victoire. C'était la meilleure chose qui pouvait arriver à l'équipe VULCO. Défendre un maillot, cela fait partie des missions les plus dures du cyclisme de compétition de haut-niveau. On apprend beaucoup sur soi-même, sur ses co-équipiers, on se serre les coudes. C'est profitable pour le reste de la saison et même pour la suite de la carrière des plus jeunes.

    Tour des 2 Sèvres #Tour79 : ça rigole pour le Team Vulco

    Durant 4 jours, nous avons eu la force mais aussi la chance pour ramener ce maillot à la maison. Oui la chance fait partie du vélo mais nous n'avons jamais douté et cela a fait notre force. Notre objectif était de laisser partir un groupe d'échappés peu dangereux au classement général et assurer un train derrière pour limiter l'écart et éviter les attaques... Notre réussite, on la doit aussi à notre capital fraîcheur acquis sur ce début du mois de juillet. Nous avions pris l'option de ne pas courir le week-end avant le Tour des 2 Sèvres. Avec la canicule qui plombait la France, notre organisme se serait usé... Une saison est faite de choix !

    Sur le plan personnel, j'ai été un peu dans le dur les 2 premiers jours de course. Il y a 1 semaine j'étais encore sur la plage entrain de siroter des boissons fraîches...  Néanmoins, j'ai remporté le CLM individuel de ce Tour des 2 Sèvres et je me suis fait plaisir sur les autres étapes en roulant et en assurant mon rôle de capitaine de route pour la défense du maillot.

    Mon prochain dossard sera pour samedi, lors du GP Cristal Energie servant de support à la Coupe de France DN1.

    Crédit photo: Jean-André BOUTIER (La Nouvelle République)


  • Commentaires

    1
    Christian LEROY
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:38

    Salut François !

    ...Quoi te dire de plus  ...! C'est Super tout ce que tu fais avec ton équipe...je suis très heureux pour toi !

    ... Je te suis ...Toi...qui est  sans aucun doute ..." PLUS  qu'un Amateur "  !

     

    Continue de la sorte ...et au plaisir !

    Très Amicalement et Sportivement !

    (Christian ...qui t'as très souvent " massé " chez moi ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :