• Tour de Dordogne 2013

    C'était la première fois que je participais au Tour de Dordogne. Une épreuve réputée dans le calendrier amateur. Ces derniers temps, j'ai perdu 2 kg ce qui me permet de mieux franchir les bosses. Avec la chaleur, ce n'est pas plus mal !

    La 1ère étape, après avoir roulé sur le final pour combler un écart sur une échappée partie sans un coureur de chez nous, je me relève et termine à près de 15' (121ème). La 2ème étape, j'ai été embêté par ma batterie électrique qui est tombée en panne, si bien que j'ai fait 40 km bloqué sur le 53x15...OUPS ! Heureusement, je me suis fait dépanner par une autre équipe qui avait une batterie chargée :) et j'ai réussi à rentrer sur l'échappée pour finir 13ème. Sébastien Fournet-Fayard, notre leader sur cette course, arrive aussi dans l'échappée. Le lendemain matin, je reste dans le peloton malgré plusieurs tentatives d'échappée. L'après-midi, je prends une 12ème place sur le CLM individuel dominé par Gougeard (Pavilly Barentin). Séb devient 2ème au classement général derrière Pierre-Henri Lecuisinier. Hier, lors de la dernière étape, j'avais promis de faire le départ. Pas manqué ! Rejoins quelques kilomètres plus loin par 7 coureurs, nous allons passer 150 km en tête de course. Je craque sur le final et je termine encore 13ème après m'être fait reprendre par quelques éléments du peloton. Journée épuisante sous le chaleur et avec des sensations moyennes. 

    Au final, Séb termine 2ème du classement général et par équipe nous devons prendre la 3ème place du classement général du Tour du Dordogne. Il va falloir récupérer maintenant car j'ai laissé des cartouches sur la route ce week-end... Au programme maintenant, le GP de Charvieu Chavagneux, puis le Tour de la Creuse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :