• Tour d'Eure Et Loir, plaisir de rouler

    Depuis mardi dernier, je sens que mes jambes retrouvent un peu de légèreté. C'est avec confiance et envie que j'aborde le prologue du Tour d'Eure-Et-Loir vendredi soir. Un peu plus de 4km dans les rues de Dreux. Je me classe 4ème, je suis satisfait de moi. Les écarts sont minimes mais seront décisifs pour le classement général final de la course. (voir la vidéo du prologue sur www.facebook.com/fan.de.francois.lamiraud)

    Le jeu de la Coupe de France DN1 oblige les clubs à défendre la place au classement général de leur meilleur coureur. Pour moi, qui chasse plutôt des victoires d'étape, c'est un peu spécial. J'ai pu compter sur un super collectif TEAM VULCO pour finir à la 6ème place à l'issu du week-end. Les bonifications distribuées en cours d'étape et aux arrivées m'ont fait reculer un peu au classement mais nous ramenons une bonne poignée de points pour la Coupe de France et c'est l'essentiel.

    Retour hier soir à 00h30 à la maison. Avant de dormir, il fallait faire tremper les vêtements mouillés et crépis lors de cette dernière étape courue entre nuages, coups de patins, chutes et gouttes de pluie... Quel métier spécial nous faisons ! Parfois il ne faut pas réfléchir en voyant les parcours que nous empruntons, je ne comprends pas les organisateurs. On mets notre santé en danger. En parlant de santé, nous avons eu un contrôle sanguin dimanche matin à 7h15. Dommage pour la récupération...

    De toute façon, je suis content de mon week-end et ces contraintes font partie de ma vie de coureur. Mais c'est pesant au fil du temps. 

    Je repars en course mercredi pour le Tour du Nivernais Morvan qui débute jeudi et se terminera dimanche. Une des courses les plus rapides de l'année, car tout le monde est "plein gaz" en vue des France. J'ai hâte d'y être, surtout pour le CLM/équipe jeudi après-midi. Nous avons une bonne carte à jouer.

    Bon début de semaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :