• Suite au tour de la Creuse, je ressens toujours des douleurs dans le dos, voire même dans la fesse et la jambe. Je me déplace tout de même sur cette belle course, où il faut avoir la condition au vue du parcours exigeant. J'essaie en tout début de course de choper un bon coup, mais rien n'est possible, le peloton veille au grain. De tour en tour, je rétrograde dans le peloton, je n'ai pas de force, "sans dos" ce n'est pas possible et j'abandonne. Pendant la course, j'ai revu  le tout jeune marié, mon pote Fabien Sanchez, qui prépare les France piste.

    Je suis resté encourager mes copains de club sur le bord de la route, Benoit Luminet (CR4C Roanne) a fait une superbe course, s'échappant seul au dernier passage sur la ligne, préservant le suspense jusqu'au bout, mais c'était sans compter sur le retour de Rémy Cusin et de Paul Moucheraud dans les derniers km. Et c'est le coureur de Vaux-en-Velin, Rémy Cusin, qui s'impose au sprint devant Moucheraud (Chambéry Formation) et Benoit Luminet.

     

    Cette semaine, je prendrai soin de mon dos, je vais réutiliser mon vélo de piste afin de préparer le championnat Rhône-Alpes de l'Américaine de samedi prochain et retrouver le bon coup de pédale en vue des France piste du 20 au 26 aôut à Hyères.

     

     


    1 commentaire
  • A notre arrivée à Bourganeuf, lieu du départ du CLM par équipe, nous faisons un tour de circuit en vélo pour repérer le parcours et les dangers potentiels (descentes, gravillons, trous sur la route, direction du vent). C'est un chrono avec beaucoup de changements de rythme avec de long faux plats usants.

    Notre équipe est composée de Benoit Luminet, Séb Fournet Fayard, Léo Fortin, Renaud Castiglioni, Cyril bessy et moi. Nous remportons cette première étape avec 5" d'avance sur l'Entente Sud Gascogne et 15" sur le CC Etupes. J'avais une bonne forme cet après-midi. J'endosse le maillot de leader car je coupe la ligne d'arrivée en premier. Je suis content de cette victoire pour l'équipe et individuellement, car je connais bien les routes du coin étant donné que j'ai une maison de vacances en Creuse (St Vaury)

     

    Dimanche, grosse étape de 160 km. Nous nous attendons à être attaqué de tous les cotés. L'essentiel est de suivre les coups pour gagner le général. C'est ce que fait Cyril Bessy qui prend le bon coup, avec néanmoins des coureurs dangereux pour le général s'il prend des écarts (Lebas à 5", Grux à 15", 3 gars de Chambéry Formation bien placés). La poursuite derrière les échappés ne s'organisent pas très bien. Du coup nous ne retrerons pas sur eux. Sale journée pour moi, je m'accroche durant cette fin d'étape, pas si difficile que cela diront certains (!), mais couru à très vive allure (44.5 de moyenne).

    Finalement, Kritt (RO St Amand) remporte l'étape, et Cyril Bessy (CR4C Roanne) s'empare du classement général. Je termine 35ème de l'étape, épuisé, et fini 5 ème du général.

    Pendant l'étape, j'ai souffert de mon dos et de mon gros hématome sur l'ischio-jambier droit survenu dans la chute de la semaine dernière . Ce soir je vais consulter mon kiné voire peut-être mon ostéo pour faire le point et récupérer.

    Ma prochaine course est dimanche à Cours-la-Ville.


    3 commentaires
  • Mes plaies ont cicatrisées assez vite, j'ai pu rouler lundi et mardi donc je m'aligne sur le Tour de la Creuse aujourd'hui et demain. Nous partons à midi de Roanne. Ce soir nous attend un contre-la-montre par équipe de 25 km environ. Demain, seule une étape permettra de départager les hommes en forme, mais connaissant les routes creusoises, la sélection devrait s'opérer...

    J'ai mon favoris à l'esprit, mais chuuuuttt c'est secret...!


    votre commentaire
  • Suite à ma chute de jeudi soir, je n'ai pas pu me remettre en selle car la blessure me gène pour m'assoir sur le vélo. Je suis allé hier après-midi chez le médecin afin qu'il me soigne et on me pose tous les jours un nouveau pansement.

    Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir défendre mes chances sur cette manche de DN1, sur mes anciennes routes d'entraînement et sur un parcours que j'apprécie.


    votre commentaire
  • A la veille d'accueuillir l'arrivée du Tour de France, la capitale bressanne est en fête en proposant plusieurs courses pour les plus petits et les plus grands.

    Notre départ est donné à 22h, pour 63 km (70 tours de 0.9 km). Il faut être bien placé car ça va rouler vite. Mes jambes sont bonnes et je fais la course à la prime dans un premier temps. Je gagne ainsi le classement par points (en remportant 4 sprints sur 6) et quelques pièces de monnaie. Mais à 15 tours de l'arrivée, j'attaque après une prime, prends trop de vitesse pour passer le virage après la ligne et...c'est la chute !! Je glisse sur 10 mètres. Je ressaute assez vite sur mon vélo pour terminer la course. Au final, je prends la 11ème place après avoir un peu galéré pour remonter le peloton afin de disputer l'arrivée groupée au sprint.

    Retour à St Etienne sur les coups de 01h30 du mat', avec une belle plaie à la fesse et des hématomes. Par chance, pas de casse sur le vélo, à part la guidoline arrachée...

    Le classement :

    1. Bourgeois (CC Etupes)
    2. ??
    3. Bénetière (Le Creusot)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique