• Réveil ce matin à 9h30...
     
    La déception est mise de côté, il faut repartir avec le moral pour la fins des championnats...et s'ils commençaient juste pour nous...?
    Petite récup' sur la route ce matin, pour éliminer les douleurs musculaires de la veille.
     
    Hier, bons résulats pour Rhône-Alpes avec 4 médailles d'argent :
    -Jeannie LONGO en poursuite dame
    -Ghislain BOIRON en vitesse espoir
    -Laurie BERTHON en course aux points cadette
    -Vivien BRISSE, Andy FLICKINGER, François LAMIRAUD, Pierre-Luc PERRICHON et Guillaume PERROT
     

    1 commentaire
  • Il est presque minuit, la nuit risque d'être un peu agitée...
     
    Nous allons à la piste 1h30 avant l'heure de départ pour remettre en route le moteur et se concentrer. Nous faisons un dernier déblocage sur les rouleaux, je me rends compte que les jambes tournent bien...
     
    Nous partons sur le même tableau de marche que pour les demi-finales. J'ai fait un départ prudent mais Vivien met l'équipe sur orbite...jusqu'à ce qu'il lève le bras au bout d'un tour pour signaler aux commissaires qu'il avait crevé. Il manque de chuter... mais rattrape le coup inextrémis!
    Et là, à la stupeur générale, la Normandie est déclarée championne de France de poursuite par équipe!!
     
    Les commissaires n'ont pas voulu reconnaitre que Vivien avait crevé dès le départ. Il ne pouvait pas lever le bras dans le 1er demi tour, comme le réglement le dis (et dans ce cas on refait courir la finale), sachant que nous sommes tous en danseuse et en phase d'accélération. C'est impossible (mais les réglements...)
    La décision restera la même...
     
    C'est une honte pour la beauté du sport, pour les nombreux spectateurs venus voir cette épreuve en nocturne qui s'annonçait belle.
    La Normandie nous a déçu de par son manque de fair-play, nous attendions d'un comité, comme la Normandie, qui se respecte, de demander à reprendre le départ. Rien. Vaincre sans combat...Comment savourer cette victoire??
    Certains de l'équipe normande ont eu le culot de lever les bras et de saluer le public...alors que les spectateurs sifflaient et désapprouvaient cette décision cruelle pour la beauté du sport.
     
    Nous sommes tous éffondrés de ne pas avoir pu s'exprimer et montrer de quoi de sommes capables. Vivien et moi avons craqué sur le podium, en pleurs. Nous sommes tout de même vice-champion de France!
     
    La journée est finie, la malchance a anéanti nos espoirs de titre. Nous ne saurons jamais si nous étions capables d'endosser ce maillot qui fait rêver.
    Demain une nouvelle journée s'annonce, avec la course aux points élite vers 19h.
     
    J'imagine que certains seront plus mal à l'aise en s'endormant ce soir.......
     

    1 commentaire
  • Nous courons ce soir pour le titre en finale 1 et 2 en poursuite par équipe, après avoir fait le 2ème temps en demi-finale. L'équipe améliore de 6 sec. son temps d'hier, puisque nous réalisons 4'24".
     
    Ce soir, nous partons à la bataille contre la Normandie...

     


    votre commentaire
  • Hier mes copains pour la poursuite par équipe ont réalisé le 5ème temps en qualif (4"30), du coup ce soir nous accédons aux demi-finales (à 17h30) face à la Provence. Les temps sont très serrés et nous espérons grapiller quelques secondes et battre les provençaux pour aller en finale ce soir (à 22h).
     
    Je rentre donc dans la composition de l'équipe, et c'est moi qui lancerai l'équipe au départ.
    Dans l'ordre sur la ligne de départ, nous aurons : LAMIRAUD-BRISSE-FLICKINGER-PERROT
     
     
     

    votre commentaire
  • Je suis en fait opposé à S. Thomas (Auvergne) (et non à Lalouette) le soir pour la finale 3 et 4.
    Je garde le même braquet que la veille, c'est-à-dire 52x15. J'ai envie de partir sans tableau de marche et de faire dans un premier temps ma poursuite aux sensations puis de me caler selon l'avance ou le retard que j'ai sur mon adversaire.
     
    Jusqu'à la mi-course je suis en avance, puis Thomas en remet pour revenir à mon niveau. Tout va se jouer dans les 2 derniers tours, où l'Auvergnat finit plus fort que moi et me bat pour 6 petits dixièmes...Je remporte donc la médaille en chocolat...
    Je bat tout de même mon record personnel, je réalise un temps de 4'46"166, sans aucune préparation spécifique au préalable.
     
    J'ai tiré beaucoup d'enseignements de ce tournoi de poursuite et j'ai pris conscience du travail qu'il faudra accomplir si je veux être compétitif dans les années futures.
     
    Mon pote Fabien Sanchez devient Champion de France de la discipline.
     
    Résulats des coureurs du comité Rhône-Alpes :
    -Champion de France VERNAY Florian en vitesse cadet
    -3ème BERTHON Laurie en vitesse minimes/cadettes
    -3ème PIJOURLET Jules en poursuite cadet

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique