• A voir,

Nouvelles photos dans la rubrique "photos"! (piste et route)

• Photo : Course piste à Eybens par Marlène

Ce matin j'ai roulé 1h40 tranquillement, afin de récupérer des efforts de la veille derrière le derny.

Je suis allé courir sur la piste d'Eybens (250 m en béton), à coté de Grenoble, pour prendre encore du rythme et le coup de pédale en course. J'en ai profité pour tester un braquet assez important, car il faut évoluer et travailler à ce niveau si on veut progresser.

Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui au départ, malheureusement. Je remporte toutes les épreuves, le scratch, la course aux points et l'élimination. J'ai tout de même bien pu m'entraîner.

Demain, route!

• Photo: Souvenir des Championnats de France Route Elite 2007, en tête de l'échapée

Ce week-end, course sur piste à Grenoble samedi et dimanche longue sortie foncière en prévision (certainement avec le fameux groupe du "TGV"). Hier, nous étions encore une trentaine sur la piste à Méons pour l'entraînement collectif du Pôle et ce soir Michel Meunier m'emmène derrière le derny pour un séance d'une heure.

La forme revient tout doucement, dans une période où je ne suis d'habitude pas super motivé, surement par manque d'objectifs...ce qui n'est pas la cas au jour d'aujourd'hui.

• C'était ma 1ère course sur route depuis les Championnats de France sur piste. Et elle ressemblait belle et bien à une épreuve sur vélodrome (circuit de 1.5 km, à faire 60 fois, sans donner un coup de frein...).

Malgré un problème mécanique qui me gênait (ma chaîne est abîmée et saute dès que je force sur les pédales, à part peut être sur le 11 dents...), j'arrive à faire une course satisfaisante avec de bons efforts et à terminer 12ème. C'est un gars du VC Caladois qui s'impose chez lui, Sébastien Julien me semble t-il.

Le Classement :

1. Sébastien Julien (VC Caladois)
    2. Bruno ROCHAIX (ACBB)
    3. Cazeaux Stéphane (VC Caladois)

• Jeudi, nous étions 24 à l'entraînement organisé par le Pôle à Méons. Cela fait plaisir de rouler en groupe, même si certains étaient néophytes. Nous avons pu faire un bon échauffement, un 200 m lancé chacun, une bonne course aux points et pour finir un récup tous ensemble. Avec le beau temps, le moral est au top.

Aujourd'hui samedi, j'avais prévu de faire une séance derrière derny, pour refaire du rythme. J'ai bien travaillé, c'était mon ami Michel Meunier qui conduisait l'engin. L'après-midi, je suis allé voir les jeunes du Pôle courir à La Talaudière. Ils ont bien marché, avec quelques places d'honneur à la clé.

Demain, je cours à Villefranche/Saône.