• La matin, j'ai fait 40 min pour tester la piste. Un peu particulier, car les virages ne permettent pas trop de prendre de la vitesse, sur ce vélodrome de 250 m. Les sensations sont bonnes.
     
    Nous sommes 23 coureurs au départ, certaines nations sont représentées avec 2 voire 3 coureurs pour les Pays-Bas. 
    Les 12 premiers coureurs de chaque épreuve marquent des points (1er 15 points, 2ème 13 points, 3ème 12 points, etc.)
     
    Les hostilités commencent à 15h20 avec la scratch, où je lance un coup de 6 coureurs qui ira au bout. Je fais 2ème au sprint. Bonne entrée en matière. Mes jambes répondent bien, je fais des bons choix tactiques.
    Suit l'élimination, ça frotte dur, et à cause d'un Belge qui me pousse avec la main...pour passer (!), je tombe et emmène 5 coureurs avec moi. Rien de cassé, la course repart et je termine 11ème tout de même, mais j'ai mal car des petites choses me piquent dans le dos, la jambes et le bras...Je vais passer 1h avec le kiné de l'équipe de France, afin qu'il m'enlève les échardes enfoncées dans ma peau. J'aurais presque pu refaire une latte de la piste, car on m'a enlevé à la pince à épiler 83 échardes, plus ou moins longues (jusqu'à 3 cm plantés dans la peau!). Il m'en reste une dizaine qui sortiront plus tard, et 2 pour lesquels il faudra que je me fasse inciser à mon retour en France. (bientôt les photos du travail fini...).
    Je remonte en piste pour la course aux points, je gagne 2 sprints, fais 2 fois 2ème et prend un tour. Je finis 3ème.
    J'accède donc en finale, une poursuite de 3km. Je termine encore 2ème derrière Mouris (Pays-Bas).
     
    Mais au général du championnat d'Europe d'Omnium, je suis classé...4ème, à 2 points du podium. Les boules, surtout que sans la chute.....???
     
    Au retour à l'hotel, petit repas et massage des pieds, car le reste ne peut pas être massé. La nuit a été rude, pas beaucoup dormi, aujourd'hui il faudra pourtant avoir la socquette légére, car il m'attend une américaine (ce matin, 25 km de qualif et cet aprem, 50 de finale si nous passons)
     
     

    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés en début d'après-midi à l'aéroport d'Amsterdam. Initialement, je devais faire le trajet en voiture. Finalement, j'ai fait le voyage avec Jerôme Neuville et Damien Gaudin en avion, au départ de Lyon.
    Nous retrouvons Mathieu Ladagnous à Amsterdam. Plusieurs bagages se sont perdus en voyage, moi je les ai tous récupéré, heureusement car mes épreuves débutent demain. Mais la galère commencent. Les autres Français doivent arriver en voiture et venir nous récupérer, mais ils ont été arrêté dans les embouteillages et ont fait 10h de voiture... Nous attendons tout l'aprés-midi dans l'aéroport avant de se décider à prendre un taxi pour rallier l'hotel.
     
    Demain matin, nous irons rouler sur le vélodrome pour décrasser un peu le moteur.

    votre commentaire
  • Direction le pays du fromage, Alkmaar, pour les Championnats d'Europe sur piste.
     
     
    Au menu :
     
    Samedi
     
    * Omnium à la sauce Hollandaise...
     
    Dimanche
     
    * Américaine (avec Jérôme Neuville)  sur lit d'Edam fondu...
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Hier, séance de sprint sur rouleaux avec le vélo de piste, afin de reprendre les automatismes du pédalage et l'après-midi, un petit tour sur route avant d'aller me faire masser.
     
    La forme revient, c'est rassurant et motivant.

    votre commentaire
  • Ce matin, séance derrière derny sur la route, avec Michel Meunier comme entraîneur. Braquet limité 53x16. Ca fait tourner les cannes !

    97 km en 2h15...ça c'est fait !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique