• Week-end à la maison, sans activité, puisque j'ai chopé une bonne crève qui m'a mis à plat et m'a privé du stage organisé par le CR4C.
     
    J'ai suivi par internet les résultats des Français à la Coupe du Monde piste de Pékin, si les sprinteurs ont très bien marché comme à leur habitude, ainsi que Neuville et Riblon qui ont gagné l'américaine (Bravo!!), la France doit encore progresser coté course d'endurance. Ce n'est pas par manque de potentiel, loin de là, mais je pense que c'est une question d'organisation sportive. On voit émerger dans beaucoup de pays des équipes pros continentales piste, qui regroupent les meilleurs spécialistes. Cela permet, dans un premier temps de bien préparer ses troupes, puis d'aligner plus de coureurs de la même nation sur les Coupes du Monde afin d'avoir plus d'atouts pour se qualifier pour les Championnats du Monde et les JO.
     
     
     

    votre commentaire
  • C'est officiel depuis peu, nous roulerons toujours avec du matos CAMPAGNOLO la saison prochaine, alors qu'il était fort possible que nous soyons équipés Shimano, groupes et roues, suite à l'arrêt de sponsorisation Mavic.
     
    Tant mieux, le S.A.V. de la firme italienne se trouve juste à coté de St Etienne...
     

    votre commentaire
  •  Roues aperçues sur les 24h d'Aigle........

    3 commentaires
  • Le week-end dernier avaient lieu les championnats Rhône-Alpes de Cyclo-cross à St Julien sur Reyssouze (01). Nous avions pas mal de coureurs du pôle au départ, car chaque jeudi est consacré à l'entraînement cross dans le cadre du Pôle. Un bon moyen de garder une bonne condition l'hiver et d'améliorer certaines habiletés.
    Etant plus jeune, en cadet et junior, j'étais un vrai fan du vélo en sous-bois. J'attendais l'hiver avec impatience. J'ai du remporter une quinzaine de cyclo-cross et finis régulièrement dans les 30 premiers du challenge national. J'appartenais au comité de l'Orléanais (Vineuil Sports puis Blois CAC 41), où il y avait un bon niveau ; d'ailleurs plusieurs coureurs qui couraient très souvent avec moi en cyclo-cross sont depuis professionnels (Roy, Hivert, Lemoine).
    Depuis 5/6 ans, je ne peux plus pratiquer cette discipline à cause de mes douleurs au dos, car dès que je cours à pieds, une sciatique s'installe, donc je dois être prudent dans toutes mes activités (pas de footing, ni de sports co.)
     
    Cette année, certains coureurs du Pôle marchent bien, à l'image de Thibaut Taboury et Guillaume Perrot (cf photo) en espoir, Charles Jourda, Maximilien Bezon et Lucas Barjon en cadet.
     
    Ce week-end, je dois me rendre sur un stage avec le CR4C Roanne, afin de mieux faire connaissance avec les nouvelles recrues.
     

    votre commentaire
  •  
    J'ai mis quelques nouvelles photos en ligne des 24h d'Aigle, jettez y un coup d'oeil !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique