• Bon travail hier soir au CMC d'Aigle. La compétition est le meilleur meilleur moyen de se préparer, de se tester, mais en France, c'est presque impossible puisque le nombre de vélodromes couverts est faible. Du coup, j'ai fait 6h de voiture aller-retour pour aller courir.
     
    6 courses, 5 victoires et un bon temps en prime sur la poursuite individuelle. De bonne augure...
    J'ai gagné aussi le classement général de l'omnium du jour.
    Je n'y suis pas allé pour rien...
     
     
     
     

    votre commentaire
  •                                                                               LE TAUREAU...
     
     
    Aujourd'hui, j'ai travaillé mes départs arrêtés de poursuite/kilomètre...mais comme il faisait mauvais temps, Dominique Garde et Michel Meunier ont réussi à trouver un grand hall pour m'entraîner dans de très bonnes conditions.
    Séance pleine d'enseignements et très bénéfique.
     
    Demain, je serais à Aigle sur piste, toujours avec Michel Meunier, mon coach!

    3 commentaires
  •  
    Cette année encore, pour la 3ème saison de suite, mes pieds rouleront dans des chaussures ADIDAS.
    Je viens de recevoir une nouvelle paire d'Adistar Road Pro blanches et de la socquette blanche...Très rigides et tellement fashion!
     
     
     

    votre commentaire
  • C'est la mode en ce moment, les routiers se mettent à rêver de s'aligner sur piste aux JO, le dernier en date c'est Tom Boonen qui parle de participer à la poursuite par équipe avec 3 de ses coéquipiers (Geert Steegmans, Sébastien Rosseler et Wouter Weylandt). Tom Steels, Magnus Backstedt et bien d'autres se sont déjà cassé les dents à s'inventer pistard...
    En plus, la poursuite olympique est une discipline très technique et particulière, où la connaissance des partenaires, l'habitude de la discipline s'ajoutent à la dextérité et la puissance physique.
     
    Voilà ce que déclare Boonen:
    " "Si nous y allons à quatre, je suis sûr que nous pouvons créer la suprise à Pékin. L'inconvénient, nous n'aurons que trois semaines pour nous préparer. Avant août, nous avons d'autres choses en tête. Steegmans, Rosseler et moi-même, nous sommes les trois coureurs les plus explosifs de Belgique, voire d'Europe, voire au delà..."  (HLN)
     
    3 semaines pour préparer?? Alors que pour les autres nations il faut des mois voire même des années de travail collectif, technique et que tout se règle au millimètre.
    Et puis, un vrai routier ne s'improvise pas pistard, car le coup de pédale est différent, tout se fait assis sur la selle et ça demande une technique particulière.
     
    Ces déclarations doivent faire bien rire les Anglais, les Australiens qui travaillent à longueur d'année pour taper des 4' au 4 km...
    Ou alors ces Belges sont des surdoués, voire des surhommes !
    Alors peut-être veulent-ils préparer la poursuite par équipe sur les pavés...????
     
    C'EST UNE SACREE BONNE BLAGUE BELGE !     

    3 commentaires
  • Après avoir taîné des problèmes gastriques, cette semaine j'ai fait du bon travail. Foncier, séances spécifiques (démarrages, sprints vélocité, derny) et entraînement sur la piste à Genève. Cela fait du bien de rouler sur le bois. Nous avons fait le déplacement en suisse avec les jeunes du Pôle, pour qui je pense que c'est une bonne formation. Tous les jeudis, nous irons là bas. Nous bénéficions de l'aide de Jean-Jacques Petit-Pierre, le responsable de la piste helvétique, que je remercie par la même occasion.
    Pour les sorties à l'extérieur, nous avons assez beau temps, hier j'ai fait 110 bornes sans les gants.
     
    Le premier rassemblement du CR4C Roanne aura lieu le week-end du 18/19/20 janvier, avec la présentation de l'équipe dès le vendredi soir, puis un entrainement collectif le samedi et des soins aux thermes de Montrond les Bains.
    Je serais absent le dimanche car je participe au match Franco-Suisse sur le vélodrome de Genève, histoire de répéter mes gammes et d'être bien accordé avec mon vélo de piste...
     
    Il me reste une quinzaine de jours avant mon stage à Amélie les Bains avec l'équipe de France. Ce stage sera basé sur le travail du foncier et des efforts spécifiques pour que je bosse sur les efforts courts, afin de progresser dans les sprints courts type 200m lancés.
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique