• L'objectif sur cette course était pour moi de faire le maximum de kilomètres, et pourquoi pas de participer à la course tant que mes jambes seront là. Il y a 140 bornes, avec plusieurs difficultés sur le parcours.
    Bien placé lors du départ fictif, je fais le départ en compaganie de Renaud Castiglioni du CR4C et de Jean-Marc Maurin de Hyères. Un groupe de 18 se détache et c'est parti pour une bonne balade de 100 km devant. Ca fait plaisir de voir la tête de course et c'est surtout rassurant. Par contre, au bout de 100km, je coule une bielle, le moteur n'a pas d'essence et je suis arrêté net ! Mon manque de foncier y est pour quelquechose. Mais pas de panique ça va revenir !
     
    Au final, le CR4C a été la meilleure équipe sur cette épreuve, puisque nous plaçons 6 mecs dans les 20 premiers, et que Pawel Wachnick, notre Polonais l'emporte en solo.
     
     
    PS : je recherche des photos de la course , si quelqu'un en a en sa possession je suis preneur ! Merci
     

    3 commentaires
  • Jeudi, nous avons quartier libre, certains choisissent de rouler, d'autres comme moi non. Musculairement je trouve que cela fait du bien de se relâcher pour encaisser le travail des jours précédents et repartir du bon pied. Nous allons faire un tour à St Raphaël l'après-midi et je vais voir le film "Paris" au cinéma. Un film magnifique, avec de beaux acteurs et un scénario passionnant.
    Vendredi, ceux qui courent aux Boucles Sud Ardèche font 2h de vélo, alors que nous (6 coureurs + Nico Ligier du club de Hyères venu nous retrouver pour rouler avec nous), faisons 100 km. En fin d'après-midi je me fait masser, mes jambes retrouvent un peu leur vitalité...
     
    Aujourd'hui, je ferais une petite sortie de décrassage/déblocage avant la course de demain, le Souvenir Jean Masse, à Marseille. Nous avons eu un super temps toute la semaine, mais la météo ne nous promet pas la même chose pour ce week-end qui cloture notre séjour provençal.

    votre commentaire
  • Lundi, en guise de récup', nous partons pour 2h30 de vélo le matin. L'après-midi, une partie de l'équipe profite du temps libre pour aller faire un tour sur le port de Fréjus et faire l'habituel pélerinage dans les quelques boutiques de cycle du coin.
    Je me fais masser le soir avant le repas, puis nous assistons à une réunion sur la physiologie et sur les tests d'effort.
     
    Mardi, nous roulons en 2 fois. Le matin est prévu une séance d'intervalles dans l'Estérel (à faire 2 fois), mais je préfère monter à mon rythme, en foncier car ce n'est pas l'intensité qu'il me manque. Je finis presque en fringale ces 2h30 de vélo, pour moi il est dur d'enchaîner, pour le moment, les longues sortie d'un jour sur l'autre.
    L'après-midi devait être une sortie de récup' active, mais le parcours est bosselé, voire pire...Je fais 1h30 puis monte dans la voiture, car je n'ai plus de jambes.
    Le soir, nous mettons en place le pré-calendrier des courses pour chacun des coureurs pour la première partie de saison.
     
    Aujourd'hui, nous avons programmé la grosse sortie de la semaine...6 heures de bicyclette, à travers le Var et le Haut-Var. Une belle balade, mais pas de cyclo-tourisme !

    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés samedi en début d'après-midi à Fréjus, au centre de vacances Azuréva, pour un stage de 8 jours avec le CR4C.
    Nous avons fait 3 petites heures de vélo sur le bord de mer pour nous mettre en jambe.
     
    Dimanche, je n'avais pas prévu de courir, car j'ai coupé 5 jours cette semaine, mais je ne résiste pas d'accrocher un dossard et m'aligne au départ de Peymenade. Je reprends vite le coup de pédale de la route, et finis dans le peloton, pas si mal que ça au bout de 135 km!
    Avec moitié moins de km que la saison passée à la même période, j'ai presque les mêmes sensations...

    votre commentaire
  • J'ai appris ce matin de manière officielle que je ne serai pas du déplacement pour les championnats du monde d'omnium.
    La FFC a sélectionné Ghislain Boiron, de l' UCA Pélussin. Bravo à Ghislain et bonne chance à lui pour l'omnium.
     
    Mes objectifs changent, je pars dès demain en stage sur route avec le CR4C à Fréjus, l'idéal pour moi pour refaire du foncier.
    Je vais me concentrer sur la route et mettre à profit le travail spécifique réalisé cet hiver pour donner le meilleur de moi-même sur l'asphalte cette saison...
     
     
     
     

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique