• Je n'ai toujours pas repris le chemin des routes pluvieuses et ventées de ce début de mois d'avril. Je souffre toujours du dos, bien que ma sciatique soit relayée au temps des mauvais souvenirs. Cela fait 10 jours que mon vélo est en vacances mais pour moi, cela devient insupportable. J'ai l'impression de ne rien faire de mes journées et de ne servir à rien dans la société. Si on me donnait le choix entre avoir mal au dos et me taper 250 bornes dans le froid, je choisirai la 2ème option. Sûr.
    Quand ces jours-ci, mal assis dans ma voiture, je croise des cyclistes, je saisis la chance qu'il ont de rouler, et la chance que j'ai de pratiquer ce "sport-métier-passion". C'est tellement bon de sentir que la mécanique est bien huilée...
    Dans ces moments d'arrêt comme ceux là, je me fais peur en m'imaginant ne faire que du vélo, ne pas avoir de métier à coté...Heureusement que j'ai un travail qui me maintient en activité dans la civilisation, où j'ai des contacts avec plein de gens d'horizons divers. Car rester la journée avachi devant la télé, noyé par l'écran de mon ordi en surfant sur le net, je ne peux pas.
     
    Ce matin, je vais chez un ostéopathe pour me remettre en place, car mon bassin ne s'est pas redressé depuis mes chutes aux 4 Cantons et à Paris-Troyes. Ce week-end, je suis incertain pour le Tour du Charolais et Dijon-Auxonne-Dijon. Espérons au moins que je puisse remonter sur ma bicyclette, même pour rouler à 25 à l'heure...
    Du coup, ce week-end, je suivrai encore sur internet les résultats de mes petits camarades de club qui cartonnent en ce moment. Je regarderai encore avec excitation mes lightweight toute neuve, j'envierai encore les cyclos qui se mettent minable sur leur vélo, j'aurai des frissons en voyant une gros flahutes s'imposer sur le vélodrome à Roubaix dimanche, je partagerai encore avec passion mon temps avec les personnes que j'aime et je me raserai encore les jambes pour avoir la  patte douce...
     
    Je profiterai toujours de la vie...
     
     
     
     

    3 commentaires
  • Retrouvez ma musique coup de coeur du moment dans la colonne de gauche, en descendant un peu avec votre souris...
    Lors de mes entraînements en solitaire et des échauffements pour les efforts sur piste ou de contre-la-montre, mon MP3 est branché sur mes oreilles et me booooooste!!
    Alors monte le son, move your body...

    votre commentaire
  • DN1

    LE CR4C ROANNE EN TETE DE LA COUPE DE FRANCE DN1 !!!
    après la 2ème manche

    votre commentaire
  • Après avoir fait hier soir l'infiltration qui est censée me sauver..., je passe ce week-end de repos forcé avec ma famille venu fêter ce jour particulier pour moi...
     
    Pas de vélo jusqu'à lundi ou mardi, mais rien ne m'empêche de vous présenter enfin mes petits bijoux de roues. Des roues "porte-bonheur" pour moi ( je suis "un peu" superstitieux ), des roues à l'accélération magique, au bruit assassin, au poids plume ( 1800 g tout compris-boyaux, blocages, cassettes ) et qui ne sont pas près de toucher les patins de freins en danseuse tellement elles sont rigides.
    J'ai collé des boyaux qui vont bien, de 22 mm, et j'ai hâte de rouler avec. Encore un peu de patience!
     
     

    5 commentaires
  • Dos

    Le scanner réalisé hier soir a détecté chez moi une nouvelle petite hernie au même endroit que celle qui s'était déclarée l'an passé. Cela explique donc mes douleurs dans la jambe et dans le bas du dos.
    Vendredi, on me fera une infiltration et je suis contraint de déclarer forfait pour la manche de Coupe de France ce week-end à Nogent/Oise.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique