• Le mois d'août a pour moi été synonyme de vacances et de décompression. Car même si ce n'est pas les compétitions qui m'ont généré du stress, le fait de courir à droite et à gauche toute la semaine pour me soigner est épuisant. Vacances au soleil donc, petites sorties de vélo sur le bord de mer, baignade. (nouvelles photos)
     
    Cette fin de saison cycliste s'annonce pour moi sous le signe du changement. A plusieurs titres, déjà au niveau travail mais aussi au niveau cycliste.
     
     

    votre commentaire
  • Tout d'abord je félicite Arthur Vichot pour sa victoire à la Coupe de France en ce 18 août.
     
    Je suis toujours vivant, même si mon blog reste discret en ce moment. Mon corps se repose et se change les idées...
    Je ne peux pas faire beaucoup de vélo car je suis fatigué. Toujours à cause de mon traitement qui induit des pertes de fer importantes. Début septembre, je vais mettre un nouveau traitement en place, une "bio-thérapie" afin de soigner cette maladie dont je suis atteinds qu'est la spondylarthrite, une maladie génétique.
    Je ne suis pas fini pour le vélo (heureusement) et bien au contraire je mets à profit ces longs mois de repos relatifs pour mettre les bouchées doubles pour la saison prochaine. Mon traitement devrait faire effet rapidement après l'avoir débuté.
     
    J'espère faire partie des 6 Jours de Grenoble cet hiver, des 3 Jours d'Aigle et de Genève.
     
    ******************************************************************************
    Challenge du moment...: Enlever les traces de bronzage du cuissard/maillot sur ma peau...
    ******************************************************************************

    votre commentaire
  • Les dernières courses n'ont pas été un bonheur pour moi, bien au contraire j'ai souvent été contraint d'abandonner ou au mieux suivre la course dans les roues. Je n'ai pas retrouvé de bonnes jambes depuis un petit moment, malgré un entrainement sérieux, du repos, des siestes et un petit mieux niveau dos.
    Mon médecin m'a prescrit une analyse sanguine afin de mettre des chiffres sur mes mauvaises sensations. Tout s'explique...je suis très carencé en fer, ce qui entraine chez moi une grosse fatigue et un essoufflement presque permanent.
    Alors que cette période estivale est en général très profitable pour moi, mon été ne ressemblera pas aux années précédentes. Je n'aurai pas les jambes aussi caramélisées qu'avant en sortant des courses que j'adorent. Je dois laisser filer, encore une fois, mes compagnons à 2 roues.
    Je suis mis au repos, avec un traitement en "ferraille" et des sorties qui ne peuvent excéder 1h30 pour le moment. Cette fin de semaine, je l'ai passé avec Nico Ligier (VS Hyèrois), ancien du Pôle avec qui j'avais passé 2 supers années à St Etienne.
     
    En philosophant, je me dis qu'une saison dans une carrière, ce n'est pas grand chose, mais ça fait NNNNN...

    votre commentaire
  • Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé voir passer les coureurs sur le TDF. C'est pourtant grâce à lui que j'ai pu rêver être, un jour, moi aussi sur le vélo. C'était en 1995 dans le Limousin...
     
    Et aujourd'hui, comme pour à la première fois, j'ai eu des frissons en voyant passer le peloton, j'ai eu une envie soudaine de pédaler et d'être peut-être un jour parmis ceux-là....

    votre commentaire
  • Les coureurs passeront tout à l'heure sur le bas de Sorbiers. J'irai les voir dans la dernière côte du parcours à 1km de chez moi. Je vois bien des échappés arriver pour la gagne ici, car la remontée dans la vallée du Rhône et le passage dans le Pilat favorisera les vaillants...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique