• Décidemment, le début de saison aura été galère pour moi. J'ai passé une échographie aujourd'hui au niveau de la hanche droite, qui a montré une déchirure musculaire aux muscles fessiers. Tout cela à cause de cette maudite chute au GP de St Etienne.
    Je vais devoir patienter encore 10 jours avant de pouvoir m'entrainer.

    votre commentaire
  • En raison de douleurs persistantes au niveau de la hanche et des reins, ce qui m'empêche de me mettre en danseuse et de forcer, je ne serai pas au départ du Val d'Allier comme prévu demain.

    J'espère pouvoir reprendre l'entrainement au plus vite. Le début de saison 2009 n'est pas facile pour moi, mais il y a des années, c'est comme cela ; la chance va sûrement me sourire plus tard...


    votre commentaire
  • Test de 1h sur le vélo, résultat : j'éprouve un mal profond au niveau des reins et j'ai toujours mal dans la hanche.
    La guérison est lente et ma course de ce week-end semble compromise.
    Les chutes font partie du sport cycliste, surtout en début de saison où les pelotons sont très fournis et les coureurs nerveux sur des routes plus ou moins glissantes à cause de la pluie.
    Les pros n'ont pas été épargnés en ce début d'année, beaucoup de fractures de la clavicule.
    Quand on chute (sans rien se fracturer), on doit avant tout soigner ses plaies (pansements double peau qu'on laisse 3 jours), mettre de la glace sur les hématomes, prendre de l'arnica en granules, bien boire et aller consulter l'ostéo pour faire un bilan. Et patienter...Rouler, quand on le peut, accèlère la cicatrisation parfois.
    J'en suis à 2 cuissards déchirés.....

    votre commentaire
  • Source : ecsel


    votre commentaire
  • Dossard : n°85
    Roues : Lightweight
    Boyaux : FMB coton
    Plateaux : 53/44
    Casette : 11/25
    Pas de chance pour moi sur ce GP de St Etienne, que j'abordais très motivé. Le temps était stéphanois : pluie et 6°...
    La première chute collective, au bout de 6 km de course, me sera fatale et malgré un retour difficile dans le peloton grâce à Séb Horeau et Félix Hébert, j'ai été contraint à l'abandon à cause d'une grosse douleur dans la fesse droite et la hanche.
    Au retour chez moi, j'urine du sang et me rend très vite aux urgences pour des examens. Scanner et radios seront rassurants et après un séjour de 11h à l'Hopital Nord, je rentre chez moi épuisé. Le sang semble venir d'un coup porté sur le bas du dos, au niveau des reins, formant un petit hématome.
    Merci aux personne venues m'encourager, à qui je n'ai pas pu offrir la possibilité de me voir longtemps en course.
    Je ne sais pas quand je vais pouvoir remonter sur le vélo, marcher est déjà difficile. C'est pas de chance depuis le début de saison avec 1 grippe et 2 chutes.
    Heureusement que la saison  est longue...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique