• Comme prévu, aujourd'hui s'annonçait une course très dure. Je suis resté "collé" dans le Col de l'Oeillon, un col de 1ère catégorie de 11 km. Je finis assez loin du vainqueur Maasing du CC Etupes.

    Demain, clm indiv de 16 km, je partirai à 9h17...

    L'après-midi, 90 km, départ 14h45 de Chamboeuf.


    votre commentaire
  • Nous terminons 12ème sur ce prologue de 3 km (3x1km), où il fallait "débrancher le cerveau" pour gagner des secondes. La victoire revient au SCO Dijon, mais demain tout le monde sera dans le même temps. Demain, grosse journée...

    Photo : TLL


    votre commentaire
  • Débute aujourd'hui le Tour Loire Pilat sur 4 étapes. Ce soir nous débutons par un contre-la-montre par équipe à Firminy qui ne compte pas pour le classement général mais attribuera les différents maillots de leaders et l'ordre des voitures des directeurs sportifs pour l'étape de samedi. Justement, samedi une grosse étape s'annonce avec un départ de Pélussin, l'escalade du Col de Pavezin, de la Croix de Monvieux, du Col de l'Oeillon, de la Croix de Chaubouret, de la Croix du Planil et enfin, pour l'arrivée, la bosse de St Jean Bonnefond. Une étape qui risque de marquer les organismes et susceptible de faire de gros écarts.

    Dimanche matin, un contre-la-montre individuel a été tracé entre La Fouillouse et Aveizieux, ce qui donne un effort intense sur 16 km. Pour terminer, nous aurons à parcourir 90 km l'après-midi, entre Chamboeuf et Veauche, avec de nombreuses ascensions dans la 2ème partie de parcours.

    C'est pour moi une première de participer à cette belle épreuve qui se déroule sur mes routes d'entraînement.

    Vous pouvez avoir toutes les infos concernant le TOUR LOIRE PILAT sur leur site internet ICI


    votre commentaire
  • Alors que samedi à St Symphorien/Coise je n'étais pas bien (j'ai abandonné), dimanche à Bourg-en-Bresse j'ai réussi à lever les bras en signe de victoire sur ce circuit où j'avais déjà gagné en 2005. Nous partons en échappée à mi-course à 7 et nous allons nous disputer la victoire au sprint alors que les 3 derniers tours de circuit ont été mouvementés avec de nombreuses attaques. A l'arrivée je m'impose en lançant le sprint de loin devant Pierre Chevallier (BAC01) et Martial Locatelli (SCO Dijon). Bon rétablissement à Jean-Christophe Perraud qui, sans gravité heureusement, chute à 50 m de la ligne en s'accrochant dans mon dérailleur alors que ma roue a chassé. Le VC Caladois remporte également le challenge par équipe.

    Roues utilisées : LIGHTWEIGHT, Boyaux : FMB

    Cette victoire me fait du bien, la dernière datant de la Vallée du Bédat 2008 (mars). Après toutes les galères et les doutes, cela redonne le moral. Les efforts sur piste et les chpts de France en Guadeloupe m'ont certainement donné les watts et m'ont débridé le moteur.

    Le week-end prochain, une autre histoire s'annonce, avec le très dur Tour Loire Pilat, avec une étape dantesque la samedi.

     


    votre commentaire
  • Je finis dans la peloton à Cormoz samedi 15 aout et je me classe 8ème à St Amour hier.

    Dans les prochaines semaines, mon programme prévoit le GP de St Symphorien sur Coise samedi prochain, Bourg-en Bresse dimanche, avant de participer au Tour du Pilat du 28 au 30 aout, ce qui me fait plaisir car je n'avais jamais pu participer à cette belle épreuve, sur mes routes d'entrainement, car la date tombait toujours mal avec mon calendrier piste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique