• ...JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE...


    votre commentaire
  • Le rassemblement du club a été annulé, la neige ayant paralysée une bonne partie de la France. Certains coureurs du CAC 41, comme moi, avaient de la route pour rejoindre le service course du club et il y aurait eu trop de risques d'être bloqué...

    Du coup, je suis allé faire une marche en raquettes avec un ami et je comble le temps avec des séances de home-trainer, basées sur le travail de la force et de l'endurance. Je travaille depuis peu avec un SRM, capteur de puissance.

    L'idéal serait d'avoir un vélodrome couvert à proximité pour pouvoir rouler au chaud...

     


    votre commentaire
  • Il a commencé à neiger sur la région stéphanoise, avec des températures négatives toute la journée. Pour rouler ce n'est pas super, le home-trainer est de rigueur. C'est l'occasion de travailler en qualité et de rester au chaud, sur des séances de maximum 1h.


    votre commentaire
  • Le premier rassemblement du Blois CAC 41 aura lieu le dimanche 20 décembre, pour fixer les premières dates importantes du calendrier et pour partager une sortie d'entraînement collective.


    votre commentaire
  • Après un petit temps d'hibernation, bien utile pour se régénérer l'organisme et l'esprit, je reviens ici pour mettre à jour mon actualité. Je ne suis pas resté inactif physiquement, bien au contraire, j'ai fait beaucoup de renforcement musculaire durant le mois de novembre. Je suis aussi rentré assez souvent à Blois, chez mes parents. Car j'ai décidé de déménager prochainement dans le Loir-et-Cher, pour vivre plus proche de mon nouveau club. Au niveau de mon travail, j'ai la chance de pouvoir être muté du Décathlon St Etienne à celui de Blois, dans les mêmes conditions horaires. Mon temps sera aménagé comme ici, afin que je puisse m'entraîner et récupérer.

    J'ai couru pour la première fois sous le maillot du Blois CAC 41 le week-end dernier aux 2 Jours de Genève, associé à Kevin Fouache (Chambéry Formation). Ma préparation cycliste étant un peu juste, mes ambitions n'étaient pas très élevées. Malgré cela, dans une ambiance plutôt festive, nous finissons 2ème du classement général de ces 2 Jours de Genève sur piste. Les vainqueurs sont les frères Hugentobler (Suisse). La piste de Genève est toujours aussi rapide et agréable pour rouler l'hiver. Avec Kévin, nous avons souvent joué placé voire gagnant sur les épreuves des 2 jours. Le bilan est positif.

    Merci à Jérémy Glowacki pour ses photos.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique