• Alors que le GP de St Etienne se déroule presque dans mon jardin, puisque la course passe dans le village où j'habite (à Sorbiers-Grand Quartier), je ne serais pas au départ à cause de la réglementation fédérale qui empêche une équipe d'aligner plus de 2 coureurs de plus de 26 ans ou 2 étrangers. Les manches de DN1 ne pourrons donc pas montrer le meilleur niveau du cyclisme amateur puisque la plupart des équipes possèdent plusieurs "vieux coureurs" (!), qui sont en haut de la hiérarchie française. Décidemment, passé 23 ans (espoir), le coureur n'existe plus ! Au Blois CAC 41, l'équipe alignée sera compétitive avec notamment les 2 frères Samokhvalov. J'aime bien le parcours de St Etienne, qui est fait pour hommes en forme. J'ai fait 15ème en 2006, 2ème en 2007, 8ème en 2008 et chute l'an passé.

    Du coup, le 2ème front de l'équipe ira au Tour du Canton de St Ciers, où le niveau sera bon puisque la majorité des équipes de DN1 vont là bas également.

    INFOS ICI

     


    votre commentaire
  • Lance Armstrong de visite à Paris avant de rejoindre la Corse pour le Critérium international, en a profité pour offrir ce magnifique vélo à Nicolas Sarkozy.

    Je n'imagine pas le Président avec ses grosses pattes velues monter sur cette machine de rêve, de moins de 7kg...

    Quel gâchis !


    votre commentaire
  • Samedi je m'aligne à la Durtocha, une course dure vers Clermont puisque nous escaladons à 5 reprises un petit col de 6 km. Il fait doux au départ et les conditions sont enfin optimales pour que le corps tourne à bon régime. Je me sens assez bien dès le départ et me retrouve au milieu des grimpeurs. Je tiens comme cela jusqu'au dernier tour où je craque dans la dernière montée alors que j'étais dans le groupe de contre-attaque. Je fais les 12 derniers kilomètres tout seul (c'est fou le temps qu'on perd quand on prend un éclat en course !). Et je termine 22ème, loin du vainqueur Carl Naïbo, ex pro chez Ag2r. Mais la forme revient.

    Dimanche, je retouve mon équipe pour la Roue Tourangelle, une belle classique de classe 2. Le parcours est assez plat, entrecoupé de petits talus bien raides. Ca frotte et ça bordure un peu, il y a des chutes car les routes sont mauvaises et piègées de mauvaises surprises, parfois on se retrouve nez à nez avec un trottoir ou une barrière...J'ai tenté de partir dans quelques coups mais ça n'a pas fonctionné. Dmitri Samokhvalov part dans une échappée qui ira au bout. Nous derrière arrivons pour la 12ème place et je suis bien placé sous la flamme rouge. Malheureusement, à 300 m de la ligne, alors que j'allais lancer mon sprint, un mecs devant moi touche une roue et me fait tomber avec lui. Rien de méchant, pas de casse humaine ni matérielle mais un bel hématome à la fesse gauche qui m'empêche de marcher normalement et de forcer en roulant. Le vainqueur est Yann Guyot de Sojasun espoir, l'équipe dirigée par Gilles Pauchard, ancien DS au CR4C Roanne.

    Watts else...??
    Moyenne puissance sur la Durtocha (100.5 km) : 275.5 watts, moyenne cardiaque : 162 puls, vitesse moyenne : 36 km/h
    Moyenne puissance sur la Roue Tourangelle (186km) : 259.5 watts, moyenne cardiaque : 146 puls, vitesse moyenne : 44 km/h

     


    votre commentaire
  • Je termine 12ème de la course de Bohas remportée par Bruno Chardon de l'UC Barisienne. Je n'arrive pas très loin de la gagne donc je suis satisfait en prévision de la suite.

    Je passe un test d'effort au CHU de St Etienne mardi pour faire une comparaison avec le test effectué en octobre dernier.


    votre commentaire
  • A Voir ICI


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique