• Vous avez pu le lire dans la presse ces derniers jours...Je vais tenter de battre mon propre record de France de l'Heure. A peine quelques jours après avoir réalisé mes 49,408km, j'avais déjà en tête de remettre ça car je sentais que j'avais de la marge. Nous en avons discuté avec mon staff et mon coach VELO2MAX et avons programmé 2 tentatives les 20 et 24 septembre. Le lieu reste à déterminer. 

    Suivez les différentes étapes et les coulisses de ma préparation sur www.velo2max.com et sur la page Facebook officielle.

    Je suis encore à la recherche de partenaires. Merci à ceux qui m'entourent et me font confiance. On va vivre, de nouveau, quelque chose de fort !


    votre commentaire
  • Après mes 8 jours de repos où j'ai fait très peu de sport (à part un peu de marche et de brasse dans la mer...), j'ai repris le chemin de l'entraînement lundi. Je serais à partir de vendredi au Tour de 2 Sèvres, une épreuve de 5 jours, 7 étapes dont 2 CLM (1 par équipe et 1 individuel). J'ai bon espoir qu'on décroche la 1ère victoire en élite pour l'équipe cette saison. 

    Restez connectés car prochainement j'aurai une annonce à vous faire ! A très bientôt !


    votre commentaire
  • L'effort du CLM me plaît. On est face à soi-même et on ne triche pas. Dans un bon jour c'est plaisant, dans un jour moyen c'est horrible. C'est ce qu'a connu Jean-Christophe Péraud en abandonnant hier alors qu'il avait parcouru les 33 premiers kilomètres du parcours de 47km. Pour ma part, je pense que j'étais dans un bon jour. En terminant 7ème à l'arrivée, je n'ai pas de regret. J'ai bien préparé l'exercice avec des séances spécifiques. Mon coach m'avait concocté un tableau de marche (oui oui vous avez bien lu !) en fonction des différentes zones et difficultés du parcours et de mon objectif du temps du jour. C'est la première fois que je procède ainsi et j'ai trouvé que c'était très motivant.

    Bilan des France CLM #Chantonnay2015

     

    Le parcours (550m de dénivelé sur les 47km) n'était pas trop pour m'avantager. Il fallait passer de portions à 50km/h et d'autres à 25km/h. Je préfère des chronos plus roulant. Pour les amateurs, il s'agissait d'un effort pour homme en forme, pas forcément de spécialiste. C'est toujours enrichissant de faire des CLM d'1h environ.

    Lors de l'échauffement, j'ai pu testé la CRYOVEST, une veste réfrigérante qu'on enfile pour éviter que la température du corps n'augmente pas de façon exagérée sur le home-trainer, surtout par de grosses chaleurs. C'est autant d'énergie économisée... J'ai trouvé que c'était très agréable. On transpire mais on a moins chaud. 

    J'ai décidé de ne pas faire la course en ligne demain. Le parcours ne m'inspire pas non plus (je l'ai fait en 2010) et il est prévu que je fasse 8 jours de repos. J'aime bien "couper" quand la condition est là. C'est un peu frustrant mais finalement on ne perd pas grand chose en une semaine et je reviens souvent plus fort. Bon week-end !


    votre commentaire
  • J'ai débarqué hier à Chantonnay en Vendée avec Quentin Leplat mon coach. Nous avons procédé à une première reconnaissance à vélo. Ce matin, nouvelle sortie sur le parcours de 47km. Le circuit est exigeant et présente un dénivelé de 500m concentré sur 30km. Il va falloir une gestion très fine de l'effort pour digérer les aspérités du profil. Avec Quentin, nous allons mettre en place une stratégie. L'avantage est qu'il me connaît et il pourra me donner les consignes à l'oreillette. Nous avons tous les deux roulé sur le parcours ce qui lui permet de sentir les choses. 

    Je n'ai pas encore mon horaire de départ. Je le communiquerai dans la journée sur mon compte Twitter LamiraudF.

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Tour du Nivernais Morvan est la course de préparation par excellence pour les Championnats de France qui se tiennent toujours une semaine après. Les coureurs finissent leur préparation et ça roule souvent très vite sur les parcours accidentés concoctés par Jean-François Bernard. 

    L'équipe était venue particulièrement pour une victoire d'étape et notamment le CLM/équipe. C'est un exercice où le collectif joue beaucoup. Nous avons des coureurs qui sont d'excellentes pistards, un avantage dans la gestion de l'effort et des relais.

    Malheureusement, alors que la victoire était tout à fait accessible, Romain Bacon a eu rapidement un problème mécanique entraînant une désorganisation du groupe. Nous avons fait les 2/3 des 19,5km à 4 au lieu de 6. Et nous échouons à 9" de Vendée U... Nous étions très déçus à l'arrivée, tout cela à cause d'une négligence de la part d'un coureur. 

    Le reste des étapes, j'ai terminé dans le peloton. Il était prévu que je tente sur les fins d'étapes pour aller chercher une victoire mais cela ne s'est pas présenté. Je n'ai volontairement pas terminé ce TNM en vue du France CLM où il faudra de la fraîcheur mentale et physique pour affronter les 47km en solitaire.

    Je suis donc rentré samedi soir à la maison pour me reposer et récupérer. Ce début de semaine est léger niveau entraînement. Je serai dès demain en Vendée pour reconnaître le parcours et m'occuper des derniers détails avant le Jour J. Quentin Leplat mon coach sera de la partie et me guidera pendant mon effort grâce à l'oreillette.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique