• Quand je pense que certains vont attaquer leur saison aujourd'hui dans le froid sibérien, je m'estime chanceux de pouvoir courir au chaud (enfin presque) sous le stadium de Bordeaux Lac. Cette semaine il n'a pas été aisé de rouler en extérieur. J'ai tout de même réussi à faire 2h30 de vélo dehors, sinon tout s'est fait sur home trainer ou sur la piste à Genève.

    Le froid, ce n'est pas trop mon truc donc ça tombe bien. Je suis arrivé hier sur Bordeaux. J'ai fait une visite chez Mecacote (etudes posturales) pour me perfectionner dans la prise des cotes morphologiques. Cette saison, il pose toutes les filles de l'équipe UCI Vienne-Futuroscope. Voilà une initiative intéressante de la part de la direction sportive de l'équipe pour optimiser les résultats des coureurs. On limite les blessures, on optimise les points d'appuis sur le vélo et on gagne forcément en performance ! 

    Après 40' de rouleaux hier soir, débutent aujourd'hui les épreuves des Pré-mondiaux. Ce soir : course aux points (qualifs + finale), demain : scratch et américaine (qualifs et finales). PROGRAMME. Vivien Brisse du CR4C Roanne sera l'un des logiques favoris du week-end, même s'il y a de la concurrence. Pour moi, il s'agira surtout de prendre du plaisir et de faire des efforts avant les premières courses sur route (dimanche 12 février)


    votre commentaire
  • Article à consulter sur le blog de FYSIKI : http://blog.fysiki.com/cycliste-de-haut-niveau.html

    A voir aussi : http://www.fysiki.com/fr/carnet-entrainement/cyclisme


    votre commentaire
  • 3h15, 3h, 4h, 2h et 3h...voilà le volume horaire que j'ai fait lors de mon séjour au Maroc...On ne peut pas dire que j'ai rouler comme un fou, pourtant la météo s'y prêtait largement avec une température oscillant entre 15 et 27°... Parfait pour reprendre quelques couleurs après la morosité de l'hiver...

    J'avais un peu d'appréhension en allant rouler là bas, car je sais que la route est dangeureuse, avec un trafic turbulant. Mais finalement, on s'y fait assez vite, même si on est passé au beau milieu de marchés colorés, entre des charettes tirées par des ânes ou sur une route en terre... J'ai eu l'occasion de rouler avec des coureurs Marocains et d'aller voir une course (un critérium autour d'un boulevard séparé par de grands palmiers...ça fait rêver !). Dans tous les cas, ces températures clémentes m'ont permis de faire plus facilement du travail qualitatif et du spécifique.

    J'ai récupéré mon LOOK 695 ce matin. Après une bonne matinée de réglages pour le mettre à mes cotes, j'ai pu essayer la machine : super nerveux, voilà ce qui me vient en premier ! Je pense que sur la balance, il se fera très léger...Allez, encore un peu de patience et je vous mets quelques photos !

    Ce week-end aura lieu la présentation de l'équipe, couplée à 2 jours de vélo (4h30 et 5h). Nous recevrons notre paquetage avec les tenues 2012, c'est toujours Noël !

    A bientôt !


    votre commentaire
  • Tout d'abord, chers amis lecteurs, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2012, remplie de bonheur et de réussite. Et la santé qui est essentielle ! Prenez soin de vous, la santé n'a pas de prix !

    C'est donc reparti pour une nouvelle saison en jaune et bleu ! J'ai repris à rouler plus régulièrement, alors que jusqu'ici, je m'astreignais à des belles séances de musculation et de cardio chez Gym & Co à Sorbiers. Je suis content de rouler de nouveau et suis tout neuf mentalement et physiquement, contrairement à certains coureurs qui ont dèjà 2000 à 2500 km...

    Comme prévu, je pars au soleil une semaine pour rouler. J'ai choisi le Maroc, à Mohammedia exactement pour son climat doux et l'ambiance que j'aime bien. Là bas, j'y retrouverai d'autres Français, histoire de rouler en groupe. Il y a même une petite course prévue sur place...De quoi pimenter le séjour !

    J'attends avec impatience mon nouveau vélo de service, un look 695. Je vais l'équiper avec du matériel léger : freins Gravitas, pneumatiques Veloflex, cintre ZIPP, selle fizi'k antarès 00, gaines i-link (les plus légères du marché !) et porte-bidon new ultimate (11g chacun). Avec une paire de SATLITE 5.8 et occasionnellement les Lightweight. Je vous ferais quelques photos quand je l'aurais ;)

    Le niveau en Rhône-Alpes promet d'être élevé cette saison. En effet, suite à l'arrêt du Creusot Cyclisme et la recrue de plusieurs coureurs ex-professionnels, les courses du Sud-Est vont être disputées. Tant mieux pour le spectacle !

    Allez, bonne reprise et bonne route !


    votre commentaire
  • Hé voilà une année qui se termine ! Un peu de neige et de mauvais temps vient nous rappeler qu'il faut être courageux pour faire du vélo... 

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ! Régalez vous mais soyez prudents !

    A bientôt


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique