• La classique Chateauroux-Limoges est revenue au calendrier après une vingtaine d'année d'absence et je félicite l'UV Limousine pour cette belle organisation. De belles routes, pas dangeureuses et un parcours sélectif après 50 km de plat. Ce sont des routes que j'affectionne, on passe dans la Creuse et j'aime ce type de parcours. Pour reprise, je termine 5ème après avoir été dans le coup assez vite (dans un groupe d'une trentaine, puis d'une quinzaine puis d'une dizaine...), les sensations sont finalement revenues rapidement. Plouhinec était certainement le plus fort du jour, ainsi que Lamy de l'UC Felletin (2è).

    Dimanche, pour le GP Serra-Delorme, l'invité du jour était le vent. Il allait rendre la course usante, en effet sur ce circuit du Beaujolais, il y a peu de moment de répis. Le CR4C a été bien présent mais on n'a pas réussi à conclure. Je termine encore 5ème en réglant au sprint le groupe de contre-attaque. La victoire revient à Mathieu Teychenne-Coutey de Chambéry Formation.

    Je ne suis pas sélectionné pour la Coupe de France dimanche à BuxerollesFrown....donc j'irai à la Transversale des As dans l'Ain. A suivre le week-end d'après, le GP de St Etienne.

    J'en profite pour vous inviter à aller visiter mon site marchand où vous trouverez des pneus à prix fracassés (Michelin, Continental, Veloflex)...www.velopuissance.com !


    votre commentaire
  • J'ai passé 1 semaine à ne rien faire puisque j'ai chopé une espèce de grippe. J'ai été forfait pour le circuit des 4 cantons.

    Du coup, je reprends ce week-end le chemin de la compétition : Chateauroux- Limoges demain et le GP Serra dimanche. Ca va certainement être dur mais il faut passer par là. Je suis encore sous anti-biotiques jusqu'à lundi. 

    Heureusement, la semaine prochaine s'annonce belle avec du soleil et je vais pouvoir faire des kilomètres.

    A bientôt pour les news...avec j'espère quelques belles places...!


    votre commentaire
  • Suite au stage du CR4C, nous avons couru au GP d'Aix en Provence et au Souvenir Jean Masse. Les sensations étaient bonnes ce qui donne confiance. Je termine 6ème samedi à Aix.

    Dans la foulée du stage avec l'équipe, je me suis rendu à Clermont l'Hérault (34) pour encadrer un stage velo2max, organisé par Quentin Leplat. J'y retrouvais Philippe Humbert et Nicolas Chadefaux pour encadrer des groupes de différents niveaux (de cadets à 2ème catégorie en passant par féminines). Une belle semaine en terme de soleil, ça fait grand bien !

    Au GP de Bédat, je n'avais pas de super jambes. En plus j'ai eu 2 petits soucis en course qui m'ont obligé à chasser à 2 reprises (petite chute sans gravité et un kway qui se prend dans ma roue arrière). 

    La suite du programme : Circuit des 4 Cantons samedi 3 mars et le lendemain un entraînement avec l'équipe pour préparer le 1ère manche de Coupe de France.

    Je suis actuellement entrain de tester les pédales Kéo Power de chez LOOK : http://velopuissance.com/capteur-de-puissance/346-pedales-look-keo-power-avec-polar-cs600x.html . Sur mon 695 (et son pédalier ZED2), il n'était pas facile de monter mon SRM donc je n'avais plus de données de puissance. C'est désormais rétabli et je vais pouvoir faire un test PMA pour voir où j'en suis et travailler avec des zones bien précises.

    Bonne semaine à tous !


    votre commentaire
  • Depuis samedi notre équipe est en stage du côté d'Argelès/Mer. Pour la première course sur route de la saison pour moi (dimanche), le vent soufflait très fort, rendant l'exercice dangereux et compliqué quand la forme n'est pas super. J'ai abandonné mais rien d'inquiétant. Le stage va me permettre de bien bosser et de passer un cap physiquement.

    Lundi, nous avons roulé en Espagne 3h. Ce matin, travail du sprint et cet après-midi, travail des relais dans le vent sur le front de mer. C'est usant...Demain, c'est la journée foncière, avec 170 km au programme...

    Voici en photo mon vélo 2012. Une petite bombe de nervosité, montée avec du matériel léger mais surtout solide pour supporter mes 74kg...


    votre commentaire
  • Séjour à Bordeaux plutôt positif puisque même si je n'ai pas fait grand chose à la course aux points et au scratch, Vivien Brisse et moi avons gagné l'épreuve reine de l'américaine sur 40km (j'avais déjà gagné en 2008 avec Kévin Fouache). Autant sur les efforts longs, où il faut tenir à la pma plus de 2 minutes je suis encore un peu juste (course aux points par exemple), là sur l'américaine j'avais la force nécessaire pour prendre mes relais à fond. Une belle satisfaction !

    Cette semaine, il va falloir de nouveau affronter le froid sibérien. Je commence les compétitions sur route dimanche vers Perpignan. Suivra un stage d'une bonne semaine à Argelès/Mer avec le CR4C. Nous allons courir vers Aix en Provence le week-end du 18 et 19 février. Dans la foulée, je vais encadrer un stage avec Quentin Leplat (gérant de velo2max) au Lac du Salagou. 2 bonnes semaines de vélo en perspective.

    Comme sur mon Look 695 je peux difficilement changer le pédalier (ZED 2), j'ai commandé le capteur de puissance Kéo Power de chez LOOK. Je l'attends pour le milieu du mois de février et vous livrerai mes impressions.

    A très bientôt !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique