• Après 2 jours de stage sur la piste à Hyères, où encore une fois, j'ai du mal à reprendre le coup de pédale sur une piste en bois, j'ai couru vendredi soir à la nocturne de Cusset (03) que je termine à la 3ème place. Le vainqueur est un de mes protégés, Anthony Bisceglia qui a fait parler sa pointe de vitesse.

    Dès le lendemain, je suis sur le Tour de la CABA à Aurillac (15). La première étape, j'ai été très moyen et comme 4 de mes coéquipiers, je me retrouve dans le gruppetto (15' dans la vue...). Heureusement que l'un des deux bons juniors de notre équipe a pris le bon coup ! Tom Bossis 3ème (à 11"). Le dimanche, nous remportons assez largement le CLM/équipe, même si nous n'avons pas soigné notre échauffement à cause des mauvaises conditions météorologiques. Tom endosse donc le maillot de leader et l'après-midi nous avons défendu ce maillot jaune, en répondant aux attaques de Larpe, très fort sur le week-end. Bravo à toute l'équipe !

    Maintenant, je vous donne rdv dimanche 8 juillet sur la piste, pour le GP de Lyon à la Tête d'Or. Venez nombreux voir des épreuves de haut niveau, avec la participation d'équipes étrangères. Au programme : américaine et courses derrière derny pour les élites, et diverses épreuves de fond pour les cadets.


    votre commentaire
  • JIMMY RAIBAUD Champion de France ! Mon coéquipier, 20 ans, s'impose au terme d'une course très rapide : 47 km/h de moyenne sur les 183 km.

    Le CR4C a connu un terrible évènement mercredi dernier avec le décès de notre ami Robert Lareure alors qu'il flêchait le parcours du TPR. Une voiture est venue faucher également Noël Laurent, grièvement blessé. Nous avons donc couru avec un brassard noir, en mémoire à Robert, un dirigeant dévoué et toujours souriant. Bon rétablissement à Noël.

    Mes sensations n'étaient pas mauvaises sur ce championnat, mais vu la vitesse, c'était un peu la loterie. Je termine dans le peloton, en évitant néanmoins la grosse chute à 150 m de la ligne.

    La suite... Je vais à Hyères pour un stage sur la piste afin de préparer la poursuite par équipe et la course aux points. Je suis ensuite au Tour de la CABA ce week-end (2 jours et 3 étapes)


    votre commentaire
  • Le Tour du Nivernais Morvan représentait ma reprise officielle en compétition sur la route. Au menu, 4 jours de course et 5 étapes (600km environ). Des routes assez usantes et qui offrent de belles batailles. Moi, je suis là pour faire des kilomètres et retravailler le rythme en course.

    Dès la première étape, je suis allé au charbon en me glissant dans un coup en début de journée puis en roulant pour l'équipe car nous étions piégés. Je prends un bon éclat à 25km de l'arrivée. Les autres étapes, je ne me mets pas trop en valeur, même si j'essaie d'être actif et de prendre les échappées. Je profite du rythme élevé du peloton pour bien retrouver des sensations et prendre de la force. Nous sommes massés tous les soirs (40 à 50') et je fais attention à la récupération. Le staff est au petit soin pour nous (ravitaillement avant la course, après l'arrivée, mécanicien pour laver et entretenir les vélos). Pas de problème avec mon poignet, je ne ressens pas de douleurs, mis à part une fatigue musculaire sur l'extérieur de la main.

    Anecdotique... : je me fais "chipé" ma place de lanterne rouge au classement général à l'issu de la dernière étape (remportée par mon coéquipier Renaud Piolie). Même si ce n'est pas très valorisant, je m'en était fait un petit objectif....:)

    Après un bon entraînement lundi, lendemain de la course, et un peu de récupération/affûtage sur la fin de semaine, j'aborde le championnat de France avec beaucoup de motivation. Tout peu arriver ! Sur ce circuit plat, cela risque de rouler très vite. Nous partons jeudi, direction donc Saint Amand les Eaux, pour reconnaître le parcours et se concentrer.

    A suivre !


    votre commentaire
  • J'ai participé samedi au Championnat Rhône-Alpes sur piste. Non sans appréhension car je ne savais pas trop comment mon poignet allait réagir sur des efforts en course. Pour ne pas prendre de risque, je décide de ne prendre part qu'à la poursuite individuelle et au scratch. Finalement, les jambes étaient bonnes et j'ai remporté les deux titres régionaux. 

    Je suis donc apte à reprendre les courses sur route, même si je roule par précaution avec un strapping. Au programme maintenant, le Tour du Nivernais Morvan (à partir de jeudi jusqu'à dimanche)...et peut être le Championnat de France route (réponse ce soir).

    En tout cas, merci à vous tous et toutes pour vos messages de soutien et vos encouragements.


    votre commentaire
  • J'ai repris ce début de semaine la route ! Mon kiné m'a mis un strapping pour bloquer l'articulation et pour ne pas ressentir les secousses ! OK 

    Ce week-end, je serais au Championnat Rhône-Alpes sur piste pour faire la poursuite individuelle. Ainsi, je ne prends pas de risque. Avec tout le travail sur home trainer que j'ai effectué, je me sens bien sur le vélo et je pense que des efforts de 5' ne devraient pas me poser de problème.

    Affaire à suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique