• Derniers réglages physiques avant la première course de la saison, les Boucles Catalanes. Samedi et hier, 2 sorties d'entraînement avec de longues périodes d'intensité (jusqu'à 1h continue) mêlant travail au seuil et PMA. Restent que ces premières compétitions sont un peu aléatoires, avec 200 bonhommes au départ et un niveau de stress général élevé...

    Voici le lien des courses : http://www.velosoleil.com/

    Le vélo BMC est fin prêt, les véhicules du Team Pro Immo aussi. Nous revevrons notre paquetage vendredi lors de notre départ. Nous roulerons avec les casques CASCO (les mêmes que ceux de la Pomme Marseille). Inkospor, marque de diététique, est notre partenaire pour cette saison. Pour le début de saison, je vais certainement utiliser les boyaux Veloflex Roubaix, section 25mm : plus de sécurité, plus de confort en gardant un excellent rendement. Les équipes professionnelles s'équipent de plus en plus de boyaux à forte section (24 ou 25mm) pour augmenter le confort.

    Vous pouvez retrouver quelques photos de mon vélo BMC ici : http://francois-lamiraud.blogg.org/album-17209.html


    votre commentaire
  • Le stage du Team Pro Immo s'est très bien déroulé. Nous avons opté pour la bonne option quant au lieu ; en effet, aux alentours de Gérone, il a fait beau tous les jours. Nous avons croisé l'équipe Europcar, qui avait également choisi cette destination. En plus du soleil presque assuré, nous sommes protégés du vent, ce qui rend l'entraînement plus aisé et moins éprouvant psychologiquement. Sur la route du retour hier, nous avons remarqué qu'à partir de la frontière française, la météo est bien plus agitée avec du vent à plus de 100km/h...

    Nous avons fait 760km en 6 jours avec différents thèmes de travail. Les routes, bien qu'assez peu nombreuses, sont belles et très peu fréquentées à cette période.

    La saison va vite débuter avec les Boucles Catalanes et le Circuit Méditerranéen les 2 et 3 février. Il reste 2 semaines pour affiner la condition, même si les premières courses ne sont pas un objectif.


    votre commentaire
  • Hier, un ami et moi avons pris un coup de folie : aller monter le Mont Ventoux ! La météo sur St Etienne était tellement froide et humide que ce petit challenge nous a rendu euphorique ! A Bédoin, pied du Géant de Provence, nous sommes partis sous un grand soleil et 12 degrés (presque incroyable alors qu'à St Etienne il faisait 2°). Après un petit peu plus d'1h30 d'effort et à 500m d'atteindre le sommet, nous avons été arrêté net par la neige et la route totalement verglassée (température à 1850m d'altitude : 0°). Le vent était vraiment violent, c'était dangereux puisque nous ne tenions plus sur le vélo. Donc nous n'avons pas pu prendre la photo souvenir devant la pancarte du sommet... ;(

    Que ce col est dur, on ne peut que faire preuve d'humilité face à ce monument. Nous n'avons croisé aucun cycliste (normal...) et le silence dans cette montée est vraiment apaisant (ça doit être autre chose lors du Tour de France...)

    Nous avons immortalisé notre journée avec cette vidéo :

    http://youtu.be/RRLzU_ceOO8

    Au programme maintenant : Stage de 8 jours en Espagne à Lloret del Mar avec le Team Pro Immo.


    votre commentaire
  • Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2013. Prenez soin de vous !


    votre commentaire
  • A Saint-Etienne, nous avons bénéficié d'une météo assez clémente ces derniers temps (malgré les prévisions...) et je peux dire que j'ai fait de bonnes séances, aussi bien en durée qu'en qualité. J'aime enchaîner les séances de musculation et les sorties sur la route. Ainsi, je travaille en pré-fatigue, ce qui est très bénéfique en terme d'adaptation énergétique.

    Nous roulons en petit groupe restreint (de 2 à 6 coureurs) pour que l'entraînement soit profitable et moins monotone. Le 1er stage de l'équipe interviendra du 13 au 20 janvier en Espagne pour affiner le physique et surtout travailler les automatismes collectifs. Je trouve que c'est une excellente idée de pouvoir partir à cette période, ainsi on ne mélange pas les courses et les entraînements comme cela se fait fréquemment dans les équipes. Nous aurons le temps de récupérer de cette grosse semaine de travail (en prévision plus de 800km) avant d'entamer la saison.

    J'en profite pour vous présenter un ouvrage qui peut vous intéresser : http://velopuissance.com/librairie/455-livre-cyclisme-entrainement-et-reflexion-2001-a-2012.html . Il s'agit du livre de Quentin Leplat, un ami qui est spécialiste de l'entraînement. 

    A toutes et tous, une bonne fin d'année qui approche à grands pas ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique