• Stage Super Besse

    Les 8 jours de stage à Super Besse se terminent aujourd'hui, sous la pluie alors que les autres jours nous avons eu un temps très agréable. Les routes ici sont parfaites pour s'entraîner et les couleurs autour du Puy de Sancy sont sublimes pour les yeux. Entouré de mon staff rapproché (manager, entraîneur, mécano et soigneur), j'ai fait un travail de qualité dans une ambiance que j'aime, décontractée mais rigoureuse.

    Stage Super Besse

    A raison de 2 séances quotidiennes, nous avons bien travaillé. Les matins, nous sommes montés à l'aide du téléphérique à 1800m pour simuler des efforts haut perchés... Impression d'être sur le toit du monde... Les après-midis étaient consacrés à une sortie sur la route avec des efforts plus longs, voire des tests physiques. Vendredi, nous avons fait un passage à la piste du CREPS de Bourges pour une séance assez dure. L'occasion aussi de terminer les réglages au niveau de la position sur mon vélo. Voir la VIDEO.

    Au niveau diététique, on me demande souvent ma stratégie. Je mange normalement, de tout, avec plaisir, mais je mets l'accent sur les aliments qui favorisent une bonne récupération. J'ai la chance de pouvoir compter sur un partenaire diététique de choix, ERIC FAVRE Sport Nutrition Expert. L'entraînement en altitude a tendance à accentuer la déshydratation, il faut y veiller. Je consomme de la boisson énergétique à chaque sortie. L'eau pure ou le sirop ne suffisent pas pour se ré-hydrater. J'ai complémenté mon alimentation avec des capsules d'Oméga 3/6. Mon produit fétiche, c'est l'IRON O2 ORIGIN d'Eric Favre. Terminé 1 mois avant l'objectif, il permet d'augmenter les capacités physiques. Le produit est très complet en acides aminés et contient aussi du fer. J'en parle en détail sur le blog TROQUET DU CYCLISTE.

    A l'arrivée de ma sortie sur route, j'ai pris systématiquement 1 sachet de MYOPROGEN, riche en BCAA, minéraux, vitamines et plantes anti-oxydantes et anti-inflammatoires. C'est un complément très qualitatif que j'apprécie.

    Mon coach m'a programmé 2 jours de repos suite à ce stage avant d'attaquer 10 jours très intensifs (PMA). Sur des sorties courtes 80km maximum, je vais devoir me faire mal pour augmenter mes valeurs physiologiques. Initialement prévu aux 4 jours de As avec le Team Vulco, je ne serais finalement pas au départ. On a jugé qu'il était préférable que je sois à la maison pour m'entraîner en qualité et éviter tout risque de chute en course. Je participerai donc à 2 CLM dans la région auvergnate dans les 20 prochains jours.

    Retrouvez les différentes photos sur ma page Facebook consacrée au Record de France de l'Heure. 

    Merci à tous pour vos messages de soutien et d'encouragements ! @ bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :