• Stage piste à Lyon

    Pour ce stage réunissant les 27 participants rhône-alpins pour les France, le beau temps allait être notre allié.
     
    Mardi matin, nous travaillons la poursuite par équipe avec des efforts lancés, histoire d'insister sur la technique des relais. L'équipe est composée de Vivien Brisse (CR4C Roanne), PL Perrichon et Guillaume Perrot (St Vulbas), Andy Flickinger (Bouygues télécom) et moi. Nous sommes donc 5 pour 4 places. C'est un avantage si on veut faire tourner l'effectif en cas de fatigue d'un coureur ou pour en économiser un pour les disciplines suivantes.
    L'après-midi est consacré également à la poursuite par équipe, mais nous enchaînons les départs arrêtés afin de déterminer l'ordre dans l'équipe. Pendant ce temps, Jérôme Neuville et Andy Flickinger tournent derrière le derny en faisant des relais à l'américaine.
    Le soir, après le dîner, nous visionnons nos différents exercices grâce à la vidéo ; c'est une bonne manière de corriger les petits défauts.
     
    Mercredi matin, nous montons sur nos vélos de course aux points. Le but est de prendre un tour de piste au reste du groupe, qui roule à 35 km/h. C'est pas si évident...La chaleur et le vent sont violents!
    Après le repas de midi, alors que les rafales de vent balayent la piste, l'équipe de poursuite par équipe effectue encore une fois un travail technique.
     
    Le travail réalisé sur les 3 jours précédants puis les 2 jours de stage à Lyon seront maintenant bénéfiques après un bon repos ; en effet il faut refaire du jus et rester tranquille jusqu'à la première épreuve (Lundi 20 août).
    Vivien et moi partons demain en direction de Hyères, pour s'acclimater et prendre le coup de pédale d'une piste en bois.
     
     
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :